Prêcher par l’exemple

 

Comme le gazon semble toujours être plus vert chez le voisin, beaucoup se concentrent sur les artifices qui pourraient enjalouser son entourage.

La première question qui est poser à une nouvelle rencontre est à peu près toujours la même : qu’est-ce que tu fais dans la vie? En résumé, cette question signifie combien gagnes-tu d’argent, quel est ton train de vie? Comme si la grosse maison et la voiture de luxe pouvaient nous rendre plus intelligent, plus attirant, plus intéressant.

 

Réussir sa vie

La différence est énorme entre réussir dans la vie et réussir sa vie, même si les deux sont compatibles. Beaucoup de gens riches et célèbres ont finit leur vie de façon tragique. Ils avaient réussi dans la vie, mais complètement raté leur vie.

Être riche n’est pas négatif. Posséder une grande maison ou aimer le beau non plus si nous consommons ces biens pour nous et non pour impressionner les autres.

 

Prochain cours dimanche 23 février de 9 à 17 heures (819-841-4133)

Prêcher par l’exemple

Prêcher par l’exemple, ce n’est pas de convaincre les gens de croire et d’agir selon nos propres valeurs, mais plutôt d’agir et d’être dans l’action pour notre évolution personnelle.

Nous sommes tous égaux à la naissance. Des esprits différents dans des corps différent, mais l’essence même de notre incarnation, notre âme, est semblable à toutes les autres. La seule différence est son degré d’évolution et nous sommes justement ici pour travailler cet aspect de notre âme.

Notre évolution

Nous évoluons tous de manière différente, à notre rythme. Toutes les autres différences que l’on peut constater chez les humains sont bénignes.

Accomplir des actions pour impressionner autrui ne mène à rien d’autre qu’à rater le moment présent. Il faut vivre sa vie pour soi-même, pour découvrir les peines et les joies de l’existence dans la seule optique de faire évoluer son âme.

 

——————————————————————————————————————————————–

                                     

 

                                               

Apprendre à faire un voyage astral sans danger avec les méthodes de Johanne

                            Vous êtes éligible pour suivre ce cours si vous avez suivi le cours de médiumnité 1-2 et 3

 

  Prochain cours samedi 22 février de 9 à 17 heures

——————————————————————————————————————————

 

Il faut s’aimer

Quand une personne en vient à s’apprécier et à s’aimer pour ce qu’elle est, elle devient comme un aimant pour les autres. Les gens sont attirés vers elle malgré eux. Sans deviner ce qui se passe, ils comprennent que cette personne a l’air d’être au-dessus de ses affaires, sans problème aucun et donc plus heureuse que la moyenne. C’est tout cela qui attire les autres, ils comprennent qu’ils ont tout à gagner à s’approcher d’un tel être.

Nous devrions tous être conscients que chacun de nous est la personne la plus importante sur cette terre. Il n’y a aucun égoïsme dans cela. Nous sommes venues traverser cette incarnation pour accomplir des choses précises afin de faire grandir notre âme. Temps que nous respecterons tout ce qui est vivant sur cette terre, nous pourrons affirmer que nous sommes la personne la plus importante, sans pour autant être égoïste. Dans un avion, lors d’un crash, on suggère fortement de mettre le masque d’oxygène à soi d’abord, avant de l’installer aux enfants. Morts, nous ne leur serions d’aucun secours.

 

Le regard des autres

Tout cela pour dire que de prêcher par l’exemple, faire ce que nous pensons correct de faire sans se préoccuper du regard des autres nous emmène à être en paix avec soi-même et soyons conscient que cela attire les autres vers nous inévitablement. Le bonheur est en nous et c’est notre devoir de le trouver.

www.audeladesmots.com

6 Réponses à “Prêcher par l’exemple”

  1. Sylvie

    Tellement vrai juste s’arrêter à nous même dans la simplicité pour pouvoir profiter de petites choses qui nous font grandir.

    Bonne Journée Robert

    Répondre
  2. André Morand

    Tu as entièrement raison Robert! J’ai vécu exactement ce que tu parles. Maintenant que je me fiche des voisins et des commentaires des autres, la vie est beaucoup plus agréable quand on pense à soi en premier.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *