La perception extrasensorielle – les trois C
La perception extrasensorielle est le terme attribué à la conscience de choses au-delà de ce que nos sens soi-disant normaux peuvent percevoir. Pour développer ces consciences supplémentaires, ces perceptions additionnelles que nous sommes appelés à développer. Certains des termes utilisés pour décrire ces perceptions sont : énergie, prémonition, conscience universelle, intuitions, pressentiments, influences psychosomatiques, soi supérieur, inconscient, niveau de l’âme, courant créatif, sensibilité, petite voix intérieure, guides, anges et Dieu. Ces termes correspondent à différents degrés de perceptions et à différentes sources.
Les trois C :
La Clairvoyance, la Clairaudience et la Clairvoyance intuitive sont trois des principales habiletés psychiques ou paranormales possédées par chaque personne, mais développées à des niveaux différents. Elles peuvent se développer d’une manière spontanée ou à mesure qu’elles font l’expérience d’une croissance.
Le clairvoyant d’un niveau avancé peut projeter des images à partir de ses yeux psychiques sur un écran d’énergie, plus le niveau avance plus les images projeter son loin et augmente en détail.
Une personne peut voir un événement qui est déjà arrivé, mais qui lui était inconnu (postcognition), ou elle peut voir quelque chose qui arrive ailleurs (vision éloignée) ou qui peut survenir dans le futur (Prescience). Étant donné que les visions ou les images proviennent de nombreux secteurs, il est possible que cela apporte de la confusion. Étant donné que les symboles proviennent du niveau de la sensation, vous devez interpréter les symboles dans le niveau de la sensation pour arriver à le comprendre.
Dans la clairvoyance, il est possible qu’une personne voie des formes géométriques, des couleurs ou de la lumière. C’est une façon de percevoir à partir du plan mental supérieur. Encore une fois en devenant ces formes géométriques, ces couleurs ou cette lumière, vous comprendrez mieux leurs significations. Et n’oublions pas que chaque personne « vois » d’une manière différente.
Comment développer la clairvoyance par la méditation :
Une façon de développer cette habileté, c’est de fermer vos yeux physiques et demander à voir des images. Alors que vous voyez des images, devenez ces images. Donnez-vous un bon moment pour vous ajuster à l’énergie du symbole et laissez-le vous parler. Adoptez une attitude détachée. Cela vous permettra de recevoir de l’information dans une forme plus claire. C’est comme faire semblant que vous ne ressentez aucune émotion à ce sujet. Cette méthode libère l’énergie de vos désirs et de vos peurs. Une respiration paisible et profonde devrait favoriser cette libération. Parfois, une personne devient si excitée de voir quelque chose, qu’elle oublie de respirer suffisamment, et cela cause un blocage dans la réception et l’interprétation subséquente. Dans certains cas, une personne recevra d’autres symboles en guise de réponses, et ceci peut être très frustrant. Dans ce cas, la personne est probablement trop attachée à la réponse pour obtenir l’information brute, et celle-ci se forme alors de manière symbolique vous pourriez aussi essayer de demander au symbole ce qu’il signifie, puisque parfois les réponses arriveront sous forme de mots.
Peu importe la source de l’information, une personne devrait toujours juger à la lumière de la raison. Si une information vous rend mal à l’aise, il ne faut pas passer à l’acte. Étant donné que nous sommes responsables de toutes nos actions et inactions, nous devons développer une plus grande faculté de discernement.
Source: Cours de médiumnité tome 1 de Johanne Villeneuve