Nettoyage d’une maison hantée (Juin 2023)

 

 

 

Voici comment Johanne procède lors du nettoyage d’une maison hantée. Naturellement, chaque nettoyage est différent du précédent, mais en voici un réalisé en juin 2023.

 

 

Karine me téléphone pour prendre des informations. Son mari s’est suicidé il y a de cela quelques mois. Elle le comprend, elle aurait fait la même chose puisque son conjoint avait une maladie dégénérative. Il perdait l’usage de son corps très rapidement. Pour ne pas devenir un poids pour ses proches, pour ne pas attirer la pitié de son entourage, Martin (nom fictif) a décidé de se lancer en bas d’un pont, mais au-dessus de la terre ferme et non dans l’eau.

Karine me raconte qu’elle est allée voir une voyante dans le but de communiquer avec son mari décédé. Revenu chez elle, Karine commence à ressentir une présence dans la maison et des phénomènes paranormaux se produisent à l’occasion. Avec deux enfants en bas âge, elle ne peut se permettre ce genre d’intrus dans sa demeure.

Après avoir rempli le formulaire d’usage, je transmets toutes les infos recueillies à Johanne, pour qu’elle me dise ce qu’elle peut faire de ce cas précis.

Même avec deux heures de route à faire, la décision prise conjointement est de se rendre chez Karine pour nettoyer la maison. Karine me dit que le prix demandé fait son affaire et elle nous attend à la date convenue. À la demande de Johanne, Karine devra faire garder ses deux enfants (trois et cinq ans) pendant le processus de nettoyage de la maison.

Arrivée sur les lieux, Johanne demande la permission de faire le tour de la résidence pour constater la ou les présences non désirées. Effectivement, Johanne trouve une porte ouverte sur l’au-delà. Voici ce qu’elle raconte à Karine.

Lorsque Martin est décédé, il n’est pas passé dans la lumière tout de suite. Il est revenu dans la maison et c’est normal que tu es ressenti sa présence, c’est ce qu’il désirait. Étant devenu une entité errante, Martin n’avait aucun contact avec les entités dans la lumière. Tout ce qu’il était en mesure de voir c’est les humains autour de lui et les autres entités qui ne sont pas passés dans la lumière non plus. Il a donc été suivi par des entités errantes qui se sont permis de te faire de mauvais coups dans la maison pour attirer ton attention. Jamais Martin n’aurait fait de tels gestes envers les personnes de la maison qu’il a aimé toute sa vie. Je vais aller dans ta chambre, là où une porte de l’au-delà s’est ouverte, pour faire sortir les entités errantes et fermer la porte définitivement. Tu peux venir avec moi si tu le désires Karine.

Johanne se rend au deuxième étage et s’assoit sur le lit de Karine. Cette dernière préférait rester avec moi dans la cuisine.

Après quelque vingt minutes, Johanne nous rejoint et explique à Karine ce qu’elle a fait.

J’ai fermé la porte de l’au-delà après avoir fait sortir toutes les entités. Cela n’empêchera pas ton conjoint de venir te voir à sa guise puisqu’il est maintenant traversé dans la lumière. Ne te gêne pas pour le contacter au besoin, il se fera un plaisir de te guider ou de te trouver quelqu’un qui pourra le faire.

Maintenant Karine, j’aimerais que tu te montes à ta chambre et que tu t’étendes sur ton lit. Je veux savoir comment tu te sens, seule dans ton lit, maintenant que j’ai nettoyé la maison.

Une dizaine de minutes se sont écoulées avant que Karine revienne nous rejoindre pour dire à Johanne qu’elle ressentait le bonheur et la paix d’antan dans sa maison. Je suis tellement soulagée de ressentir cette quiétude chez moi. Mille mercis Johanne je suis heureuse du résultat.

On a discuté encore quelques minutes pour donner des conseils à Karine et faire brûler de la sauge dans la maison.

J’ai téléphoné à Karine une semaine après notre visite et elle m’a confirmé que tout était resté comme lorsque nous avons quitté la maison. Karine était toujours très heureuse des résultats obtenus et elle nous a fait parvenir ce petit mot.

Bonjour Johanne et Robert,

Depuis quelque temps, je me sentais observé dans ma maison. Les jeux des filles s’étaient enclenchés tout seuls dans la nuit. J’avais le sentiment de ne plus être en sécurité dans ma maison. Je ressentais une grande fatigue et j’avais l’impression que quelque chose s’emparait de toute mon énergie positive.

Malgré la distance, Johanne et Robert ont bien voulu se déplacer jusqu’à chez moi. Ils m’ont tout de suite rassuré, ils ont été très professionnels. Johanne a fait partir l’entité errante, ils ont pris le temps qu’il fallait. Johanne m’a aussi donné la chance d’être en contact avec mon conjoint décédé et de comprendre certaines choses sur son départ précipité.

Je les recommande les yeux fermés. Je me sens de nouveau très bien dans ma maison. Une chance de les avoir découverts !

Merci encore pour tout

Karine