L’univers est parfait (le déménagement)
L’univers est parfait. Voilà une affirmation facile à prétendre, mais quand on porte attention, on comprend que les choses se placent par elles-mêmes.
Le propriétaire du bureau commercial de Johanne sollicite une rencontre pour renégocier le bail qui vient à échéance dans neuf mois. Johanne demande à l’univers de l’éclairer dans sa décision. Elle n’est pas certaine de renouveler ce bail, mais elle hésite trop pour prendre une décision éclairée. Johanne demande donc un signe clair de ce qu’elle devrait faire avec ce bail.
Dernière chance pour vous inscrire au cours de méditation samedi 8 février 2020 (819-841-4133)
La rencontre
Nous sommes assis face à cet homme d’affaires lorsqu’il prononce son allocution en s’adressant à Johanne : je vais résilier ton bail et si tu désires le renouveler, je l’augmenterai du double. La réplique n’a pas été longue à venir : « mais tu n’as pas le droit de faire cela », lui réplique la locataire des lieux. Je le sais bien dit le proprio, mais si tu n’es pas d’accord, tu n’as qu’à prendre un avocat. Le lien de confiance venait de se dissoudre entre le propriétaire et l’occupante du local.
Lorsque Johanne lui a confirmé qu’elle déménageait, Luc (nom fictif) lui a suggéré d’autres solutions comme de rétrécir le local un peu. Trop tard lui réplique Johanne, il n’y a plus rien à faire. Tu as brisé le lien de confiance et je m’en vais.
Johanne a considéré cette discussion comme un signe clair de l’univers. Maintenant, il fallait décider si on louait un autre emplacement commercial pour ses activités ésotériques ou si on achetait une maison en prenant le sous-sol comme local.
Seulement quelques places pour le prochain cours de médiumnité
Les vacances
On est en avril et le bail vient à échéance le premier décembre. Ne sachant pas trop que faire, Johanne me suggère de profiter de notre mois de vacances dans notre nouvelle roulotte, et de remettre notre décision définitive à la fin du mois d’août.
Nous n’avons jamais abordé le sujet de toutes nos vacances. Comme à son habitude, Johanne a demandé à ses guides et à l’univers de nous éclairer le temps venu.
Les vacances terminées, nous trouvons un papier collé dans la vitre de la porte d’entrée de notre condo. On pouvait y lire : « Si vous prévoyez déménager maintenant ou d’ici juin 2020, je suis preneur de votre condo, suivi d’un nom et d’un numéro de téléphone ».
Johanne et moi n’en revenions simplement pas. On n’aurait maintenant aucun problème à laisser notre condo loué. Dès le lendemain, nous nous mettions à la recherche d’une maison.
Recherche
Johanne avait vu, au mois d’avril, une maison à louer qui semblait remplir les critères que nous recherchions. Comme elle n’a jamais obtenu de réponse à son appel téléphonique, elle abandonnait ses recherches voyant cela comme un autre message de l’univers.
Nous voilà au mois de septembre, on reprend nos recherches pour louer ou acheter une maison. Johanne revoit la même maison du mois d’avril qui était toujours sur le marché. Lorsqu’elle demande au propriétaire pourquoi elle n’était pas encore louée, elle apprit que celui-ci était en vacances et qu’il ne s’était jamais occupé de la location de sa maison. La maison nous attendait-elle ?
Cette maison n’était pas tout à fait conforme à nos exigences. Le jeune propriétaire accepta de faire toutes les rénovations demandées si on lui signait un bail de deux ans.
Comment trouvez-vous les coïncidences qui se sont multipliées dans ce dossier ? Un adon je veux bien, mais quand tout se place dans l’ordre désiré…
Johanne a ceci de particulier, lorsqu’elle pose une question précise à l’univers, elle lâche prise, et elle demeure attentive aux réponses qui peuvent survenir.
Il faut rester attentif, car les solutions de l’univers ne viennent jamais de la façon dont on l’imagine.
André Morand
Merci Robert pour cet intéressant témoignage! On revient toujours à ce fameux lâcher-prise, à inclure dans notre quotidien.
Robert
Merci André, tu as tout compris
Annie
WoW ! Merci de ton partage Robert ! Observer est pour moi le clé!
Robert
Merci Annie
Sylvie
Bien heureuse pour vous que tout se soit passé de cette façon.
Robert
Merci Sylvie
Karine Loubert
Wow !!
C’est Merveilleux !!
Robert
Merci Karine
menard l.
Bonjour , vous avez raison…
L’univers est parfait mais ,quand tout va mal ,c’est difficile de voir la lumière au loin .
Robert
Vous avez raison, la méditation peut nous aider.