Maisons hantées
Hantise
Des termes qui font peur surtout pour ceux qui se sont délectés de films d’horreur comme Exorciste, Conjurection, Amityville et encore plus.
Entités et fantômes
Comprenons bien ce qu’est une entité et un fantôme. Les personnes décédées ne vivent pas dans l’immensité d’un ciel inatteignable. Elles vivent dans une autre dimension au même niveau que nous. Un rideau opaque nous sépare de cette dimension. Ce rideau nous permet de voir certaines choses selon notre degré d’évolution. Un bon médium peut les voir comme il voit les humains. Johanne me dit que pour elle, ces entités ressemblent tellement à l’humain qu’elle doit regarder si leurs pieds touchent le sol. Les entités ne sont plus enracinées à la terre ce qui les fait flotter pour se déplacer. Elles se déplacent aussi sous forme d’une boule d’énergie que nous pouvons capter sur certaines photographies.
Fantôme
Le fantôme est l’entité qui se matérialise de façon à se faire voir par la personne qu’elle désire. Cela leur demande beaucoup d’énergie, mais c’est une façon pour elles de se faire voir. Lorsqu’une entité se sert de cette méthode, il est possible que d’autres humains puissent la voir au passage sans que cette entité l’est désirée.
Le bien et le mal
Comme chez l’humain, il existe de bonnes et de mauvaises entités. Mais notre chance de croiser un humain dangereux ou une entité dangereuse est minime si nous nous tenons dans des endroits sains. Les entités méchantes sont attirées par le négatif des humains. Plus nous avons peur, plus nous les nourrissons.
Il ne faut jamais provoquer une entité. Il faut être ferme dans nos propos, mais jamais provocateur. Voyez cela comme si un homme vous menaçait d’une arme à feu. Ce ne serait pas le bon moment pour lui faire la morale ou pour le provoquer. Il serait de mise d’être ferme, mais poli dans nos propos.
Comment faire quitter une entité non désirée?
Avec des paroles dites fermement et poliment, on peut faire fuir une entité. Brûler de la sauge et des chandelles dans la maison peut aider à monter le taux vibratoire qui fera fuir les entités aux prises avec des taux vibratoires plus bas. Tenir un taux vibratoire élevé chez soi indispose les entités négatives.
Lorsque l’on entre dans un endroit et que l’on désire y rester, c’est que le taux vibratoire de ce lieu est élevé. Lorsque l’on ne se sent pas bien dans un environnement, c’est que le taux vibratoire est bas.
Comment faire monter un taux vibratoire
Brûler de la sauge, allumer des chandelles, faire jouer de la musique douce lorsque l’on quitte temporairement l’endroit et naturellement faire du ménage dans sa vie. Une vie heureuse et tranquille aide à conserver le taux vibratoire élevé.
Maison hantée
Nous nous rendons régulièrement, Johanne et moi, dans des maisons dites hantées. Souvent, il s’agit d’un être cher décédé qui ne fait que faire sentir sa présence sans aucune malice. Des coups frappés sur les murs (poltergeist) proviennent souvent d’entités connues qui veulent simplement faire connaître leurs présences. Il n’y a aucun danger à vivre avec de telles entités, mais cela devient dérangeant. Si ces bruits occasionnels dérangent, il est préférable de les faire cesser. Tout le monde y compris les entités a droit au libre arbitre. Cela signifie que nous avons droit à nos propres décisions, nos propres paroles et gestes. On est donc en droit de demander aux entités dérangeantes de quitter les lieux afin de respecter notre libre arbitre.
Les entités démoniaques
Plus rares, elles existent tout de même. Elles sont là pour détruire le matériel et même la vie des gens. Lorsque de telles entités prennent nos lieux d’habitations en otage, il devient impératif de s’en débarrasser avant qu’elles ne causent trop de problèmes. Le recours à un bon médium s’avère la meilleure voie à prendre pour s’en débarrasser. Johanne donne des cours sur les maisons hantées pour ceux qui sont attirés par ce phénomène.
Lisette
J’ai un beau frère, qui en sera à sa 3e maisons en peu de temps, il vit un problème récurant est ce une entité? est ce un problème au niveau de la maladie mentale comment faire la différence. Je trouve difficile de faire la part des choses. Ça demande de la délicatesse!!!!!
Robert
Un bon médium pourrait répondre à votre question.
André
Toujours fascinant, ces témoignages. Merci à vous deux de les partager!
Sylvianne Grenier
Wow!
Votre expérience dans ce domaine des maisons hantées m’interpelle beaucoup.
Merci de ce blogue aussi Robert!
Et je peux dire, avec fierté, combien je constate que les cours de Johanne jusqu’à présent m’ont fait grandir!
Je n’aurais JAMAIS pu ou voulu assister à ce cours (nettoyage et décodage de maisons hantées) dans les premières années où l’on s’est connus, vous deux et moi!
Et voilà que non seulement j’y suis inscrite, mais j’ai hâte d’y assister!
Que de chemin parcouru!
Merci à vous deux et continuez votre beau duo!
Sylvianne XX
Robert
Merci Sylvianne pour ton témoignage