Le moment présent

 

Tout le monde s’entend pour dire que l’on doit vivre le moment présent, c’est la plus belle façon de vivre sa vie. Le passé demeure une chose révolue, tandis que demain n’existe pas encore.

Ce sont des mots qui mettent l’accent sur la grande réalité de la vie.

————————————————————————————————————————————————-

 

Prochain cours de voyage astral

samedi 22 février 819-841-4133

 

https://audeladesmots.com/voyage-astral

————————————————————————————————————————————————–

Quand le bonheur nous effleure

 

Mais quand tout va bien, quand on anticipe le levé du lendemain pour accomplir un beau projet, quand le soleil se lève pour nous chaque matin, quand notre passé n’embrouille en rien notre journée, alors « vivre le moment présent » devient une belle formule qui semble s’adresser seulement aux autres. Notre vie nous comble, même si nous ne la voyons pas passer. Le bonheur nous effleure et nous nous en contentons. Avec tous les efforts que nous y mettons, on chérit la certitude que demain deviendra plus beau, plus grand, plus luxueux, plus apprécié.

 

Imaginez maintenant ce scénario

Votre médecin vous annonce une mauvaise nouvelle. Vivre le moment présent change alors de signification pour vous.

Quand votre passé vous rattrape et demande réparation de vos erreurs, quand vos projets d’avenir s’anéantissent devant une effroyable nouvelle de santé, quand demain devient problématique et irréalisable, les mots « vivre le moment présent » prennent une autre tangente.

Vivre le moment présent signifie désormais d’accepter ce que nous ne pouvons pas changer. Nous avons toujours su qu’un jour, la fin deviendrait imminente. Pourquoi ne pas vivre notre moment présent plutôt que de concentrer notre énergie à préparer notre fin?

Nous avons passé une vie entière à désirer des biens qui pourraient mettre du baume dans notre vie. Les vraies valeurs nous ont échappé. On n’a pas le choix de concevoir des projets pour demain, mais pas au point d’abandonner l’ici et maintenant. Si tu n’as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as. Voilà une façon de vivre le moment présent et d’apprécier chaque instant qui se présente à nos yeux.

————————————————————————————————————————————————-

 

Prochain cours d’écriture inspiré

dimanche 23 février 819-841-4133

———————————————————————————————————————————————–

Le moment présent

 

Quand ouvrir les yeux devient magnifique. Quand respirer devient un privilège, quand admirer la nature nous humecte les yeux, quand entendre la symphonie des oiseaux nous projette dans le rêve, quand vivre devient tout simplement magique. Alors nous avons compris. Le moment qui passe, le moment que l’on voit, le moment que l’on ressent, le moment que l’on admire, le moment qui nous fait rire ou pleurer, le moment qui capte toute notre attention, voilà le moment présent.

Nous sommes ici, maintenant, et ce moment ne reviendra jamais. Qu’il soit gai ou triste, le moment présent passe pour nous, pour nous rendre la vie plus simple et plus facile, pour nous apprendre l’amour.

 

L’amour et le moment présent

L’amour inconditionnel se vit dans le moment présent uniquement. En dehors de cela, l’amour devient une chimère passagère.

Sachons se délecter de la vie en profitant du moment présent. C’est la seule façon de vivre dans l’amour et dans le bonheur. C’est la seule façon de savourer et de partager nos sentiments. C’est la seule façon de vivre sa vie.

Pourquoi se laisser envahir par nos erreurs du passé ? Pourquoi attendre le drame qui nous mettra devant le fait accompli? Pourquoi remettre à demain ce que nous pouvons faire aujourd’hui ?

La vie est belle pour qui sait la regarder

 

www.audeladesmots.com

 

 

7 Réponses à “Le moment présent”

  1. Ginette Beaulieu

    Si tu n’as pas ce que tu aimes….Aimes ce que tu as…
    Une phrase de grande valeur et qui sait nous alléger….Ginette Beaulieu.???

    Répondre
  2. André Morand

    Tu as entièrement raison Robert. Par contre, quand les petites choses qui te semblaient si faciles à faire, te prennent toute ton énergie, c’est difficile d’effectuer tout ce que tu as mentionné. Mais je comprends ton point de vue.

    Répondre
    • Robert

      Je le sais bien André. Remarque que l’humain a plus de facilité à vivre dans du négatif. Chaque médaille possède deux côtés et tout le monde a la possibilité d’adopter la face de son choix. Il faut se résoudre à devenir incapable de soulever des poids et altères toute sa vie et compenser par autres choses.

      Répondre
  3. Ginette Villiard

    Comme tu écris bien!
    Tu exprimes si justement les mots qui font du bien. J’ai toujours un plaisir de te lire et de découvrir la sagesse dans tes écrits.

    Merci à toi,

    Ginette

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *