Un endroit pour développer sa médiumnité

 

La méditation

 

Beaucoup d’appelés, peu d’élus

La méditation est une chose facile à pratiquer. Cependant, il n’y a pas beaucoup de personnes qui profitent de cette technique. On dit que le temps n’existe pas. Pour bien des gens, il est une denrée rare. On gère beaucoup de choses dans la vie, mais le temps en est une pas facile à gérer.

 

La prière et la méditation

Tout le monde se surprend à faire des demandes à Dieu ou à l’univers, mais peu nombreuses sont les personnes capables d’écouter les réponses à leurs réquisitions.

La prière consiste à faire des demandes, la méditation consiste à écouter les réponses. Comment fait-on pour trouver le temps de prier et ne jamais trouver le temps de méditer ?

 

La méditation

Cela ne consiste pas à se mettre en transe pendant des temps interminables.

La méditation peut se faire en relaxant quelques minutes dans la journée. Tomber dans la lune trois ou quatre minutes consiste à tomber en méditation. Si l’univers a des indices à nous donner, c’est dans ces moments qu’apparaitra un flash pour nous dévoiler la façon de nous rendre jusqu’à notre souhait des derniers jours.

Une marche en bordure du bois en se laissant étourdir par la beauté de la nature est une autre façon de méditer.

Oublions les installations sophistiquées dans une pièce fermée pour méditer assez longtemps jusqu’à ce que les enfants et le conjoint viennent nous déranger. C’est ce temps que personne ne trouve. Endosser une veste et aller faire une promenade de cinq minutes est accessible à tout le monde. On a tous la capacité de trouver ce temps.

 

Le temps

Lorsque la pause du matin arrive, le temps n’existe plus. On ne pose pas de questions et l’on déguste notre café. On a qu’à planifier dans notre horaire un cinq minutes de pose personnelle rien que pour nous. Ce temps deviendra vite indispensable à nos yeux et notre entourage finira par respecter ce temps d’absence.

Un grand sage a dit : une personne qui ne peut consacrer une heure par jour pour elle, est un robot.

 

Le plus important

Chaque humain est la personne la plus importante à ses yeux. Chaque personne est venue sur la terre pour faire évoluer son âme tout en s’occupant de son entourage. La priorité de chacun devrait être lui-même. Je suis la personne la plus importante à mes yeux tout en respectant ce qui m’entoure.

 

Dans un avion

Lorsque le commandant déclare que son avion s’apprête à tomber, il vous dit de mettre le masque d’oxygène en premier lieu et faire en sorte, par la suite, de mettre le masque à vos enfants. Mort, vous ne serez plus utile à personne. C’est comme dans la vie, si vous êtes heureux et en santé, vous serez en mesure d’aider les autres sans vous oublier.

 

La vie

Réunissons tous les paramètres pour rendre notre vie des plus attrayante, et nous serons en mesure de rendre les autres heureux.

Pour rendre cette vie attrayante et heureuse, on doit passer par la méditation. De dire merci à l’univers de tout ce qui nous arrive et de tout ce qui nous arrivera est déjà un bon moyen de se mettre en méditation quelques instants. Se recueillir sur nous-mêmes pour apprécier qui l’on est ne prend pas de notre temps, au pire, cela prend la place de nos vieilles habitudes.

La vie est belle pour qui sait la regarder

7 Réponses à “La méditation”

  1. Sylvie B.

    Bonjour, en effet on oublie de comment méditer?!
    Mais comment bien méditer…? Oui c’est ma question…

    Merci, on devrait l’enseigner à l’école. Comme
    ça, à l’aube de me 54 ans je ne serais pas en train de me questionner…

    Répondre
    • Robert

      Le 12 décembre 2020, Johanne donne un cours sur la méditation. Pour vous inscrire téléphonez au 819-841-4133

      Répondre
  2. Lucie

    Très beau texte Robert. C’est tellement vrai que l’on ne prend pas ce temps pour soi et pourtant, tant de temps que nous perdons pour d’autres choses futiles. Quoi de plus important que de prendre du temps pour se reconnecter sur soi, d’apprécier et remercier la vie.

    Répondre
  3. Karine

    Je n’y arrivais tout simplement pas !!
    Assise droite, en lotus, sans bouger, les paumes vers le haut, penser à rien, la bonne odeur, la bonne musique et bla bla bla… Ça finissait juste pu !!! Je regardais « les adeptes » et je me disait que c’était du GROS n’importe quoi…..
    Jusqu’à ce que je VOUS rencontre ❤?❤
    C’est tellement simple !!
    C’est tellement Vrai !!
    Pour ma part, fallais que je commence par le début: Respirer !!!
    Vous m’avez donné les bonnes bases…
    Maintenant, je me rend compte que c’est plus qu’un besoin, que c’est essentiel….
    MERCI À VOUS 2
    ?❤?

    Répondre
  4. Lisette

    La première fois que j’ai entendu parler de méditation était la méditation transcendantale avec un mentra supposément unique qui ne fallait révéler à personne, 20 minutes le matin et 20 minutes le soir avant de souper, ça n’a pas été une révélation pour ma part. L’été je vis au camping et j’apprécie admirer un coucher du soleil, une marche en forêt, je contemple la nature qui est d’une beauté céleste je suis dépassée par sa grandeur ce sont mes façons de méditer. Le contact avec la nature me plonge dans quelque chose de plus grand que moi et ça me fait du bien. Merci!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *