Entités dérangeantes partie II

Johanne repart donc visiter les deux pièces où elle a détecté une présence à son arrivée.

J’y installe ma caméra vidéo, histoire de ne rater aucun des phénomènes qui pourraient s’y produire.

 

Dans la chambre du propriétaire, appelons-le André, un homme décédé se

manifeste à Johanne. Après un échange avec cet homme… il confit à Johanne s’appeler Gérard. Le seul Gérard qu’André a connu est un oncle (son parrain) qu’il a visité deux ou trois

fois de son vivant. Cet oncle était décédé depuis plusieurs années déjà. Ce ne devait donc pas être lui selon André.

Tout en restant en contact avec Gérard, Johanne demande à André s’il possède quelque chose qui appartenait à Gérard. Effectivement, André possède une canne qui appartenait à son parrain. Il garde cette canne dans sa garde-robe. Mais c’est exactement à cet endroit que j’entends des bruits la nuit nous dit-il.

Gérard joue avec sa canne, la nuit pour attirer l’attention d’André. De cette manière, André a demandé de l’aide pour se débarrasser de cette entité bruyante et Johanne l’a fait passer à la lumière. Il n’a fallu que quelques instants, un échange court et efficace pour que Johanne convainque Gérard de passer dans sa lumière. Naturellement, les gens présents n’ont pas eu connaissance de la conversation que Johanne a tenue avec Gérard, moi compris. Mais Johanne a réussi à lui faire comprendre qu’il serait beaucoup plus heureux avec les siens, dans la lumière.

Quand Johanne constata que Gérard avait passé dans la lumière, elle s’activa à faire bruler de la sauge dans toutes les pièces de la maison. Nous sommes repartis avec la canne de Gérard que j’ai mis aux rebuts une fois revenus à la maison.

André a téléphoné à Johanne la semaine suivante pour lui annoncer que les bruits étaient revenus, moins fort, mais tout de même revenu.

Johanne a dû lui expliquer ce qu’est un égrégore.