Tout savoir sur la libération karmique ancestrale (LKA)

La libération karmique ancestrale

Découvre cette pratique sous toutes ses facettes : ce qu’elle signifie, comment la réaliser et en quoi elle peut transformer ta vie.
Ce recueil t’accompagne pas à pas pour mieux la comprendre et la mettre en pratique, afin de te libérer de croyances erronées et d’enseignements trompeurs qui entravent ton épanouissement.

 

1) Reconnaitre le problème

Avant de guérir, il faut d’abord voir. Voir vraiment.

Pas seulement avec les yeux de la raison, mais avec ceux de l’âme.

Un problème récurrent n’est pas seulement un malaise ou un obstacle passager.

C’est un schéma de vie qui se répète, souvent depuis des années. Parfois depuis l’enfance et même parfois relié à nos ancêtres.

C’est comme une pièce de théâtre dont tu connais déjà la fin… mais dans laquelle tu joues encore.

 

2) Comment le reconnaitre ?

Voici quelques signes que tu es face à un problème récurrent :

– Tu attires toujours le même type de personnes.

– Tu vis des situations qui ont une sensation de déjà-vu, mais en changeant de décor.

– Tu ressens les mêmes émotions profondes (abandon, trahison, impuissance) dans différents contextes.

– Tu te dis intérieurement :
« Pas encore… »,
« Pourquoi je revis ça ? »,
« Je pensais avoir réglé cette blessure… »

Le problème récurrent s’impose à toi comme une boucle. Même si tu changes de ville, de partenaire, de travail… l’énergie revient.

C’est qu’il ne demande pas à être évité, mais à être écouté, reconnu et être aimé.

 

3) L’origine du problème peut être plus profonde

Parfois, ces boucles viennent de blessures vécues dans ta vie actuelle : manque d’amour, rejet, peur d’être abandonné(e)… Mais souvent, elles sont enracinées plus loin, dans l’histoire de ta famille ou dans des mémoires d’âmes plus anciennes.

Ces blocages sont comme des empreintes énergétiques qui cherchent à être libérées. Et elles reviendront jusqu’à ce qu’on prenne le temps de les regarder avec compassion et conscience.

Reconnaître un problème récurrent, c’est donc faire un acte de lucidité et d’amour. Ce n’est pas se juger. C’est s’honorer assez pour dire :

« Je vois. J’écoute. Et je suis prêt à comprendre ce que cela m’enseigne.»

 

4) Les causes invisibles : ce que l’on ne voit pas mais qui dirige notre vie

Lorsque nous vivons un problème récurrent, nous cherchons souvent une cause logique rationnelle, immédiate
Mais bien souvent,
la vraie racine est invisible.

Il y a des souffrances qui ne viennent pas de ce que tu as fait, mais de ce que tu portes sans le savoir.

 

5) À suivre