Table parlante

 

Le local de Johanne

 

Nous vivons toujours à Mandeville dans la petite maison qui sert de centre à Johanne. Elle y donne tous ses enseignements et elle y reçoit tous ses clients. Seules les activités de Johanne habitent la maison.

 

Cours de médiumnité

 

Johanne donne son cours de médiumnité comme à l’habitude. Chaque participant et participante y trouve le ou les dons qui dorment en eux. Certains déposeront leurs notes dans le tiroir le plus profond de leur commode dès leur arrivée chez eux, les autres s’activeront à développer le ou les dons qu’ils ont découverts à l’intérieur de leur être.

 

Un cas particulier

 

Un couple de Sherbrooke suit le cours de médiumnité ensemble. Le cours complété, Steve développe le goût de travailler avec la table parlante. Il s’agit d’un exercice pour échanger avec les entités et les personnes chères décédées. Johanne avait, lors de son cours, parlé de cette possibilité d’échanger avec les personnes décédées à l’aide d’une simple table. Elle avait expliqué le fonctionnement de cet exercice et les façons de l’utiliser.

https://www.facebook.com/audeladesmotspageofficielle/videos/2121095001277265/

 

Steve se prépare

 

Steve convint sa femme Mireille d’adhérer à son projet et avec les conseils de Johanne, il se procure une table de jardin en résine et la décore à l’aide de papier tapisserie plastifié qu’il a fait confectionner pour son projet en respectant les consignes de Johanne.

 

Rien ne fonctionne

 

Steve entreprend son projet sur des chapeaux de roues sans même l’avoir testé auparavant. Il démarrait seulement sur les dires de Johanne lors de son cours de médiumnité, et ce sans jamais l’avoir essayé au préalable.

Steve me téléphone pour se plaindre que sa table ne fonctionne pas. Il est  découragé. Il requiert l’aide de Johanne pour connaitre les détails qui l’empêchent de faire bouger sa table.

Il vient au centre

 

Johanne suggère d’inviter les autres participants du cours de médiumnité pour essayer la table de notre couple. Steve est enchanté et il me promet de me donner sa jolie table si Johanne réussit à la faire fonctionner. Il arrive au centre avec une table merveilleusement bien décorée et remisée dans un joli sac en toile agrémenté d’une fermeture éclair. Steve n’a pas lésiné sur la fabrication de sa table.

La table parlante

 

Avec les instructions de Johanne et la participation des élèves du cours, la table répond à nos questions. Johanne demande aux entités un coup pour un oui et deux coups pour un non. La première question demande s’il y a une entité dans la salle. Une patte de la table se soulève et retombe de tout son poids. Il y a donc une entité qui nous observe. Johanne demande le nom de l’entité. La table commence à épeler le nom de l’entité.

Cinq coups pour un E. 

   

Treize coups pour un M.                                                                                                                                                   

 Neuf coups pour un I.                                                                                                                                                        

Douze coups pour un L.                                                                                                                                                 

Cinq coups pour un E.

 

Notre entité se nomme Émile. Steve demande s’il s’agit du frère de son père qui était son oncle préféré. La table nous donne un coup.

Steve dans tous ses états

Assis à la table qui s’est mise à bouger, Steve est hors de lui de constater qu’il est en présence de son oncle préféré décédé depuis longtemps.

 

Steve s’exclame

 

Ça fonctionne, c’est mon oncle, je n’en reviens pas. Mon oncle Émile, c’est bien toi?  La table frappe un coup.

Je n’en reviens pas. Pour m’assurer que c’est bien toi, dis-moi ce que l’on faisait ensemble de ton

vivant.                                                                                                                                                                                 

La réponse s’avère exacte                                                                                                                                                   

Steve ne se possède plus. Heureusement, comme à mon habitude, je filme la scène et j’aurai encore cette vidéo une dizaine d’années plus tard.

 

L’expérience est concluante  

 

Après avoir échangé avec plusieurs entités, Johanne met fin à la séance. Je m’empresse de demander à Steve de me laisser sa table puisque Johanne a réussi à la faire fonctionner. C’est avec des yeux humides que Steve me supplie de lui laisser sa table.  

 

Un commerce

 

Steve et Mireille ont monté un site internet pour annoncer leur intention de se déplacer chez le client pour faire des séances de table parlante avec les gens. Il semble que les gens en redemandaient.

 

Johanne sera au salon Harmonie de Nicolet les 6 et 7 avril 2019

Conclusion

Tout cela pour dire qu’un cours de médiumnité peut nous mener sur des chemins inconnus et inattendus. C’est le meilleur moyen de découvrir et de faire évoluer les dons qui dorment en nous.

 

Robert

 

Johanne sera au salon Harmonie de Nicolet les 6 et 7 avril 2019

 

 

Un Réponse à “Table parlante”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *