Prisonnier dans l’étable
Au secours
Lorsque quelqu’un a un problème relié au paranormal chez lui, son premier réflexe est de téléphoner à un médium pour faire corriger la situation. Johanne ne sait jamais à quoi s’attendre, car chaque cas est unique.
Dans l’étable
Jean (nom fictif) vit sur la ferme familiale avec ses parents et trois frères et sœurs. Un bon matin, alors que son père est absent, Jean s’installe sur le gros tracteur, malgré ses quinze ans, pour déplacer une balle de foin trop encombrante. Ne voyant pas son chien courir autour de son engin, il le heurte avec la roue avant droite de son tracteur et le tue.
Dans tous ses états, craignant la colère de son père, Jean tourne en rond en ayant toujours la carcasse de son chien dans son champ de vision. Après cinq minutes interminables de ce régime, il entre dans l’étable, comme pour faire la traite des vaches. Jean installe une corde trouvée sur les lieux, à la première poutre du bâtiment et il s’enlève la vie.
Appel à l’aide
Un an plus tard, le téléphone émet un son d’appel interurbain. C’est la maman de Jean qui demande de l’aide, car ses trois enfants refusent désormais d’entrer dans l’étable sous prétexte qu’ils y voient leur grand frère Jean.
Johanne et moi prenons un rendez-vous avec Diane (nom fictif) la mère de Jean.
Je deviens photographe
À notre arrivée dans l’étable, mon rôle est de prendre des photos tout en suivant Johanne. En effet, avec des photos prises au hasard, on y découvre souvent des orbes*. Lorsque Jo aperçoit une entité, elle me fait signe de prendre une photo dans cette direction.
On visite les lieux
Tout en scrutant les lieux, Johanne nous conduit, la mère de Jean et moi, au deuxième étage de l’étable, là où on entasse les balles de foin. Il y a là des orbes à n’en plus finir.
Je le sais, car je les vois dans mon appareil photo. Sans que l’on s’en rende compte, Johanne invite Jean à nous suivre dans la maison.
Après une heure de discussion, Jean passe dans la lumière.
Le temps n’existe pas
De son vivant, le jeune homme avait peur de son père, car celui-ci était très autoritaire. Il déclare donc à Johanne qu’il demeure dans l’étable pour traire les vaches, sinon, son père sera furieux contre lui. Naturellement, depuis un an, il cherche un moyen de faire la traite sans y parvenir. C’est comme le jour de la marmotte, une journée qui recommence sans cesse. N’oublions pas que le temps n’existe pas de l’autre côté.
Johanne le convint que son papa n’est aucunement fâché après lui, et elle fait dire à son père qu’il n’en veut pas à son fils.
Je ne t’en veux pas Jean, c’est un accident d’avoir frappé le chien, ce n’est pas de ta faute.
Jean passe à la lumière
Ce n’est que lorsque Jean est convaincu que son père ne lui en veut pas, qu’il considère l’offre de Johanne de passer dans la lumière. Diane, sa mère, dit à Johanne que Jean lui a flatté les cheveux au passage. Johanne confirme à la mère qu’effectivement elle a vu le jeune caresser les cheveux de sa mère avant de quitter vers la lumière. Cela signifie que Jean a quitté le plan terrestre pour parfaire son évolution dans l’au-delà. Cela ne l’empêchera pas de revenir voir les siens, mais comme visiteur seulement. Rien ne le retient plus désormais au plan terrestre mis à part les émotions d’amour de son entourage qu’il conservera toujours.
À partir de ce jour, jamais ses frères et sœurs ne reverront Jean dans l’étable.
C’est merveilleux de pouvoir ainsi éliminer les inquiétudes de toute une famille et surtout de pouvoir aider un être décédé à passer dans la lumière pour qu’il puisse parfaire son évolution.
*Orbes: des boules d’énergie, opaques ou transparentes, que l’on peut voir sur nos photos. C’est l’énergie des personnes décédées qui se déplace et que l’on capte occasionnellement avec nos appareils photographiques.
Lisette Bourque
Allô! j’espère que vous me trouverez pas trop ignorante mais c.est le cas est ce que ça veut dire que si Johane n’intervient pas il aurait demeuré dans l’étable encore longtemps??? ce n’est pas réconfortant d’entendre tout ça, Moi qui croit en Dieu, celui-ci ne pouvait rien faire pour aider ce garçon? ça dépasse mon entendement, mes connaissances, ma vision des choses. Mais je respecte!!!!
Robert
Dans l’au-delà, le temps et l’espace n’existent pas. Tout se passe au même instant. Oui le jeune homme pourrait errer des milliers d’années. Il se libère seulement s’il accepte l’aide de Johanne ou de quelqu’un d’autre.
Gina Gagnon
Cela fait peur de pas passer a la lumière et si jamais personne vient pour te sauver? je comprend pas encore tout ca, c’est pour ca je veut apprendre davantage sur le au de la, je suis très curieuse. Je veut comprendre.
Robert
Vous pouvez toujours suivre des cours de médiumnité qui vous feraient découvrir et vous servir de vos propres dons
Annie CHALENGEAS-ALMUNEAU
Un grand merci pour votre témoignage qui nous prouve une fois de plus combien il est difficile pour certains de passer dans la lumière….
A bientôt.
André
Merci Robert de partager ces expériences uniques, car chacune provoque des émotions totalement différentes.
Robert
Merci André
Carole tremblay
Quelle belle expérience mes en lisan javais tellement le cœur à l’envers ses venue me chercher ouf
Robert
Merci Carole de nous faire part de vos émotions