Un endroit pour développer sa médiumnité

 

On naît seul et on meurt seul

 

Une nouvelle venue

Une naissance! voilà un vrai miracle de la nature. Que d’émotions dans l’air pour ceux qui assistent à cette nouvelle venue ! La mère qui vit de grandes douleurs, le père qui cache ses émotions ne sachant trop comment réagir. Le personnel médical qui contribue à la venue d’une nouvelle vie sur terre.

 

Un spectacle qui s’est joué des milliards de fois

Parmi tout ce beau monde entourant la naissance du nouveau-né, combien y en a-t-il qui peuvent se transcender dans la peau de l’enfant pour déchiffrer le drame qui se joue ? L’enfant qui se bat pour la vie est seul. Personne ne peut l’aider émotionnellement, la seule aide physique qui lui est consentie lui semble inappropriée et inutile. L’enfant doit se battre pour emmagasiner l’oxygène dont il a besoin pour survivre. Après un combat livré sans merci contre l’attaque d’un ennemi invisible, il mérite du repos et se voit déposé dans une petite boîte, afin de découvrir tous les sens qui lui étaient inconnus quelques instants plus tôt.

 

L’enfant est né, son entourage est heureux, son combat commence

L’incarnation sur terre est un choix judicieusement choisi pour acquérir des expériences qui contribueront à l’évolution de notre âme. Le nouvel incarné a pris les précautions nécessaires avant sa venue au monde. Il a choisi son guide qui le suivra toute sa vie terrestre et même au-delà de sa mort. Il a choisi ses deux parents qui sauront lui fournir ce dont il a besoin afin d’accomplir la mission qu’il s’est donnée pour sa venue sur terre. Autant ses parents que lui-même profiteront des ententes qu’ils ont prises tous ensemble avant l’incarnation de leur âme respective.

 

Horaire des cours et ateliers

La prise de décisions

L’enfant aura l’assistance de ses parents pour les banalités de la vie sur terre, mais les décisions dignes de ce nom seront toujours prises par cette âme qui vient traverser sa vie pour y cueillir ce qui est déjà prévu pour son parcourt.

Nos enfants ne nous appartiennent pas. Ils sont des entités indépendantes et entières. Les grandes lignes de leur incarnation ont été tracées par eux-mêmes avant leur venue, tout comme chaque être humain que nous sommes d’ailleurs.

Tout au long de sa vie, le nouveau venu aura de grandes décisions à prendre. Il sera aidé par ses proches et par son entourage, mais les décisions finales lui reviendront toujours.

 

Une garantie

La seule garantie que le nouveau venu obtient à sa naissance, c’est sa mort prochaine. Dans un, dix ou cent ans, il décédera.

 

Johanne parle avec votre guide, 

pour lui, le temps et l’espace n’existent pas

Le décès

Sur son lit de mort, comme à sa naissance, il est entouré de plusieurs personnes qui l’aiment ou du moins qui l’apprécient grandement. Les personnes autour de son lit disent l’accompagner dans la mort.

Comme à sa naissance, personne ne peut comprendre l’émotion reliée au passage de la vie à la mort. L’âme qui s’apprête à nous quitter est seule. Seule devant cette inconnue qu’est la mort. Comme à sa naissance, cette personne livrera son dernier combat pour franchir ce voyage qui le mènera dans un monde meilleur, mais cela il ne le sait pas encore, il ne peut que le supposer.

 

Après la mort

Il aura maintenant le loisir de juger la réussite de son incarnation. Il peut s’obliger à la reprendre plus tard s’il ne l’a pas vécue à son goût.                                     Le temps et l’espace n’existent pas, tout se joue au même instant. Nous pouvons recommencer une incarnation des centaines de fois, puisque le temps n’existe pas, rien ne presse.

 

Nous naissons seuls et nous mourons seuls

 

 

5 Réponses à “On naît seul et on meurt seul”

  1. André

    C’est pour cela que l’on se sent souvent seul face à des décisions importantes à prendre. Merci encore Robert pour ces textes si riches et si précieux.

    Répondre
    • Robert

      Face à une décision, on est toujours accompagné André. On ne sait pas écouter les messages. Des suggestions de solutions nous sont suggérées et c’est à nous de choisir. Pour cela, il faut être ouvert et attentif à recevoir des messages.

      Répondre
  2. Lisette Bourque

    Pour moi le plus bel exemple, mes parents, ils ont été 65 ans ensemble au quotidien, à la fin ils ont été séparé de l’un de l’autre par la fin 5 mois entre la démence de ma mère et le cancer du foie de mon père, ça été bien difficile pour mon père qui a dû vivre sans ma mère ces 5 mois, elle qu’il l’avait traité aux petits soins toute sa vie durant.
    Chacun a dû partir seul, on n’a jamais parlé de la mort avec eux, y pensaient-ils? autre génération. Mon père est mort le 15 avril 2015, ma mère le 15 janvier 2016. neuf mois jour pour jour, on dirait que c’était écrit dans le ciel tout le pourquoi et le comment de leur chemin et de leur mort. Alors si Dieu appelle, on est jamais vraiment seul pour tout vivre ça, même nos vies sont accompagnées, même si parfois on se sent bien seul avec.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *