Mourir et se réincarner, comment ça marche?
L’incarnation, un cheminement
Notre choix de revenir accomplir une incarnation n’est pas l’effet du hasard. Nous avons beaucoup de choses à exploiter pour franchir les étapes qui nous conduiront à l’amour pur.
La préparation de cette nouvelle incarnation
Quand nous choisissons nos complices pour traverser une incarnation remplie d’incertitudes, nous croyons être en mesure de franchir chaque étape de cette vie avec succès. Nos complices sont nos parents qui nous guideront dans la mesure de leurs moyens et notre guide qui lui nous suivra jusqu’après notre retour à la source.
Prendre le temps
Le temps et l’espace n’existent pas dans l’au-delà. Il est donc normal que nous soyons un peu perdus dès notre arrivé sur terre. C’est justement là le premier défi à traverser parmi tant d’autres.
Traverser toutes les embuches qui croiseront notre parcours est une tâche qui demande une force et une compréhension exceptionnelle.
À plusieurs reprises, nous avons échoué les mandats que nous avions choisis. Cela importe peu puisque le temps n’existe pas de l’autre côté. Nous avons trouvé cela parfaitement normal de nous obliger à recommencer les incarnations ratées.
Le suicide
Le suicide est une forme d’incarnation ratée. Ce n’est pas criminel, c’est une erreur que nous nous pardonnerons rapidement à notre arrivé à la maison. Notre autodestruction nous obligera cependant à reprendre une autre incarnation du même genre jusqu’à ce que nous réussissions à la traverser avec succès. Le temps pour réussir importe peu, puisqu’il n’existe pas. Cette incarnation écourtée profitera cependant à notre entourage. Nous leurs auront permis de vivre avec cette grande perte en comprenant que l’amour inconditionnel ne leur demande pas de juger, mais d’accepter les choix d’autrui.
Le jugement
Il n’y a que sur la terre que le jugement est facile et inutile. De retour à la maison, personne ne juge le bien ou le mal que nous avons accomplis lors de notre incarnation. Nous sommes le seul juge de nos actes et décisions. Rien ne nous empêche de demander de l’aide de l’autre côté, mais nous sommes la seule entité à décider de notre retour sur terre ou ailleurs, pour reprendre l’incarnation manqué ou en entreprendre une autre.
Nous évoluons aussi de l’autre côté jusqu’à ce que nous soyons prêt pour entreprendre une autre incarnation.
Le jugement de l’humain
L’être humain a cette tendance à tout vouloir juger facilement. De l’autre côté, l’entité s’analyse elle-même, l’opinion des autres n’existe plus. Au mieux, une autre entité se dira désolée de nos mauvaises passes. Plutôt que de juger négativement un autre être humain, remercions l’univers de l’avoir mis sur notre chemin pour nous aider dans notre évolution.
Sur la corde raide
Nous sommes tous à un cheveu de perdre cet équilibre nécessaire à la vie. Croyant être indestructible, nous sommes fragiles autant physiquement que psychologiquement. C’est pourquoi nous sommes mal placés pour juger les actes des autres. Nous sommes venus sur terre pour faire évoluer notre âme et ce doit être notre préoccupation principale. On peut aider et soutenir autrui tout en gardant à l’esprit que nous sommes unique et seul pour sauver notre âme.
On nait seul et on meurt seul.
Karine
J’aime tellement te lire !! C’est si simple et si vrai aussi !! Merci pour ce beau texte. 🙏🙏🙏
Robert
Merci Karine, tu es gentille
André
Merci pour ce beau texte que toi seul sais si bien nous faire comprendre!
Robert
Merci à toi André
Sylvianne
Bonjour Robert,
De beaux rappels dans ce texte.
Merci!
Sylvianne Grenier
Robert
Merci Sylvianne
Carole Turgeon
Merci beaucoup !