Un endroit pour développer sa médiumnité

 

 

L’opinion des autres

 

Le regard d’autrui

La vie d’aujourd’hui est remplie de commentaires, que ce soit dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Les gens adorent rire les uns des autres.

Quelques-uns sont même allés jusqu’à rire du handicap physique d’une personne et toute la salle riait à grand cœur. Tout cela est acceptable si on comprend que ces choses ne sont dites que pour faire rire. On ne rit pas d’une personne en particulier, mais on rit des situations que cette personne doit vivre au quotidien. Trop de gens écoutent une parole négative de monsieur tout le monde et se l’attribuent personnellement.

 

Qui est la personne la plus importante?

Chaque individu, à ses yeux, devrait être la personne la plus importante sur cette planète et cette personne c’est vous qui lisez ce texte. Vous êtes la personne la plus importante sur cette terre, ne vous attribuez pas les paroles des autres. Vous êtes unique et irremplaçable. C’est à vous de vous glorifier et non d’attendre que les autres le fassent à votre place.

 

Suggérez à vos amis de s’abonner gratuitement

à notre infolettre pour recevoir mon blogue dans

leur boîte de courriels

 Le jugement

Quand un individu se permet d’émettre un jugement sur quelqu’un ou sur un événement, il faut toujours se poser la question : par rapport à qui? Par rapport à quoi?

 

Mes commentaires

Tout ce que je me permets de juger ou de dire en commentaire provient toujours de mon expérience de vie. Mes jugements proviennent de mes forces et de mes faiblesses. Mon opinion ne vaut guère plus que les mots que j’emploie pour l’exprimer. Mon opinion est bonne pour moi, mais elle ne peut s’appliquer à personne d’autre.  Alors, pourquoi s’en préoccuper ? Fabriquez vos propres jugements et opinions et améliorez-les selon vos expériences de vie accumulées.

 

Le négatif

Le négatif est plus facile à vivre dans l’immédiat, car il ne demande aucun effort. Se replier sur soi et s’attribuer des choses négatives pour se dénigrer ne font que nous ancrer dans notre malheur. Si une condition quelconque ne peut être changée physiquement, elles peuvent toutes être changées mentalement.

 

Le positif

Voilà une chose qui demande un petit effort. Se tenir debout et proclamer dans sa tête que le ou les défauts que je m’attribue depuis toujours sont erronés, car ils sont vus d’un mauvais angle. Il faut en arriver à se regarder dans un miroir et se dire : « Je t’aime avec tous tes défauts et toutes tes qualités. J’apprécie ce que tu es devenu et je te promets de travailler pour améliorer tes faiblesses. »

 

Demande et tu recevras

Dans tous les cas, plus je le dis, plus j’y crois et plus cela se produit. Le bonheur réside en nous, qu’on se le dise.

 

 

Pour aider à traverser la pandémie

Un bon moyen de vaincre nos inquiétudes

La croyance

Mon unicité me permet de me démarquer des autres. Il me permet de réaliser de grandes choses. Maintenant que j’ai appris à m’aimer, je suis capable de franchir des barrières jadis inaccessibles. Je sais que les autres me voient encore mieux que je me vois moi-même.                                                                                       

Tout est dans la tête, je suis ce que je pense et je pense ce que je suis.

 

Une façon de s’aider

Johanne a monté un cours qui se nomme « Reprendre son pouvoir ». Ce temps de réflexion de huit heures nous aide à faire tomber les vieux tabous qui nous empêchent d’avancer et que l’on traîne depuis trop longtemps.

 https://audeladesmots.com/reprendre-son-pouvoir 

 

5 Réponses à “L’opinion des autres”

  1. Marie Gagnon

    Bonjour Robert
    En lissant ton texte ce matin, je me rend compte que finalement la vie, il suffit d’y mettre l’amour et le respect ! En appliquant se concept de vie, je m’aime je me respect Je respect autrui au lieux de juger et critiquer.
    Merci à Johanne pour { reprendre mon pouvoir}
    Puise que j’ai appris que je suis importante!
    Je vous aimes xx

    Répondre
  2. André

    Tu as raison Robert. Depuis que j’ai arrêté de vivre dans le paraître (face aux autres) et que je vis comme j’ai le goût, sans m’occuper de leurs regards ou remarques, je sens beaucoup moins d’oppression et de contrainte. Merci Robert pour ce beau et bon texte.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *