Les trois livres qui ont changé ma vie
Je retiens trois livres en particulier qui ont contribué à changer ma vie.
Mon premier volume
La biographie de René Angélil « Le maître du jeu » écrit par Georges Hébert Germain. Ce livre nous raconte la vie de René avec ses hauts et ses bas. J’ai adoré sa façon de voir les choses même lorsqu’il était au bas de l’échelle. Sans vous raconter l’histoire de sa vie, j’ai retenu un extrait qui reste gravé dans ma tête. Alors que René était sans le sou, il n’avait pas vingt dollars pour mettre de l’essence dans sa vieille voiture, il se disait : si je possédais un million de dollars, est-ce que je signerais ce contrat. Si la réponse était négative, il refusait ce contrat lucratif. C’est ce genre de réflexion qui a porté René vers cette grande réussite inestimable et enviable par tous. Il n’était pas parfait, mais son esprit joueur lui a bien servi.
Avec de la persévérance et de la confiance en lui, René Angélil nous a prouvé que tout est possible.
Mon deuxième volume
Les quatre accords toltèques. Ce volume, je l’ai adoré et je m’efforce de le mettre en pratique tous les jours de ma vie. Il est écrit par Miguel Ruiz. Si l’on veut retenir l’essence du livre, on a qu’à apprendre par cœur quatre phrases clés.
- Que votre parole soit impeccable
Lorsque l’on a compris le sens de ces paroles, les mettre en pratique devient plus facile.
Apprendre à ne plus parler en mal des autres lorsqu’ils sont absents est une chose pas évidente. En général, l’humain a le jugement facile. Qui suis-je pour porter un jugement sur quelqu’un sans même connaître tous les faits ?
- N’en faites pas une affaire personnelle
Ce qui se dit autour de nous peut nous atteindre et l’on peut se sentir visé. C’est une chose à éviter. Il ne faut rien prendre personnel. Les autres disent des choses selon leur propre expérience de vie et non selon la nôtre.
- Ne pas faire des suppositions
Il est facile de supposer qu’il se produira des choses autour de nous, mais ce ne sont que des suppositions donc des paroles inutiles et inexactes. Vivons avec des certitudes et non avec des suppositions.
- Faites toujours de votre mieux
Dans la vie, pour se sentir bien dans sa peau, on doit simplement faire les choses de notre mieux. Rien n’est parfait, mais les choses doivent être faites du mieux que l’on peut.
Mettre en pratique ces quatre accords toltèques demande une vie d’expérience. Ce volume devrait devenir notre livre de chevet à tous.
Mon troisième volume
Ce volume qui a radicalement changé ma vie est le mien, celui que j’ai écrit.
Vivre avec une médium est le résultat d’une autothérapie. J’ai commencé à écrire le récit de ma vie qui m’a mené à la découverte du secret de mes cinq ans. Je me suis détesté jusqu’à mes quarante-neuf ans, l’année où j’ai rencontré ma conjointe, médium de naissance. L’histoire qui semble banale raconte ma découverte de l’événement qui a ruiné ma vie lors de mes cinq ans. Prendre connaissance de l’histoire qui a gâché mon existence depuis ma tendre enfance m’a permis de pardonner à mon père et à moi-même. J’appelle cela une renaissance. J’ai commencé à profiter de ma vie à cinquante ans.
Tous ceux de qui j’ai reçu des commentaires de mon livre m’ont dit soit qu’ils connaissent quelqu’un de leur entourage qui a vécu semblables phénomènes où qu’ils ont eux-mêmes vécu un tel drame. La lecture de mon livre a permis, dans bien des cas, de régler leurs propres problèmes du passé.
Ce livre a donc été une thérapie pour moi et il donne l’espoir de guérison à ceux qui le lisent.
Vivre avec une médium n’est plus disponible en librairie. Pour vous le procurer, il faut contacter l’écrivain.
Robert Lepage, blogueur
PS Cet article participe à l’évènement « les trois livres qui ont changé votre vie » du blogue https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/
J’apprécie beaucoup ce blogue et en fait mon article préféré est : le premier jour du reste de ma vie.
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/le-premier-jour-du-reste-de-ma-vie/
Karine
Je n’ai pas lu les autres mais, le tiens est excellent !! Tu as une très belle plume !!
Robert
Merci Karine
André
Merci Robert pour cette prise de conscience. On devrait appliquer ça dans notre vie, c’est tellement moins compliqué.