Vivre positivement

 

Vivre positivement est une philosophie des plus difficiles à intégrer dans notre moment présent parce qu’il faut accorder une confiance sans bornes à l’univers et apprendre à changer notre définition du mot positif.

Nous nous préoccupons peut-être un peu trop de ce qui nous entoure. Nous vivons en fonction de ce que l’on voit.

Il est tellement plus facile de dire des stupidités envers la personne qui a coupé notre route sur la voie publique, plutôt que de lui souhaiter de s’en sortir sans subir un accident. La balade en auto sera vraiment plus agréable et plus positive si l’on réussit à garder le sourire sur nos lèvres tout le long du trajet. Dans la vie, il y aura toujours quelqu’un quelque part pour nous mettre au défi de troquer notre sourire pour un grand mécontentement.

 

Un atelier pour apprendre à méditer samedi 8 février de 9 à 5 heures

 

Intégrer le positif dans notre vie ne signifie pas de tout accepter ce qui nous arrive, ni de tout comprendre, mais seulement d’accueillir et de lâcher prise. Il faut savoir que tout ce qui nous arrive, se produit en fonction de l’évolution de notre âme. Cette évolution demeure la seule chose que nous transportons d’une vie à une autre.

Depuis que j’ai compris cela, lorsque je vois passer une personne que je n’apprécie pas vraiment, plutôt que de me dire qu’elle me fait suer, je dis merci à l’univers de l’avoir mis sur ma route, car elle me fait évoluer.

Même si cela n’est pas toujours facile, nous devons apprendre à trouver du positif dans les événements les plus dramatiques de notre vie. Rien n’arrive pour rien. Tous les événements sont vides tant que nous ne leur mettons pas du sentiment.

Vivre positivement c’est de regarder chaque événement en pensant au départ que cet événement est vide d’émotion. Ce sont nos croyances, nos valeurs et l’éducation que nous avons eues de nos ancêtres et qui font toujours partie de nos croyances qui font de cet événement quelque chose d’heureux, de malheureux, de constructif ou de destructif.

On est porté à octroyer une émotion sur chaque événement qui nous arrive.

Lorsque l’on perd une personne chère, l’émotion qu’on doit attribuer à cette perte n’est pas l’arrêt de ses souffrances, c’est d’accepter qu’on ne la voie plus, c’est d’accepter qu’elle ne fasse plus partie matériellement de notre moment présent. Donc, l’émotion qui est rattachée au deuil de quelqu’un, c’est l’émotion du souvenir d’hier et de demain, de ne plus être en contact avec cette personne.

 

Cours d’écriture inspirée dimanche 23 février 2020 de 9 à 5 heures

 

Vivre positivement, c’est de rechercher dans chacun des événements le positif pour la ou les personnes concernées. Tout le monde sait que ce n’est pas toujours facile. Cependant, sachons que l’univers peut nous aider dans toutes nos demandes.

Faire des demandes à l’univers, c’est comme solliciter un prêt dans une institution bancaire. Si nous n’avons pas de plans précis, ou si nous ne savons pas ce que nous ferons avec l’argent convoité, c’est clair que nous sortirons de la banque avec un refus.

Un événement comme une faillite semble négatif pour la plupart des gens. Voyons plutôt une faillite comme la fermeture d’une porte, qui permet d’en ouvrir une autre sur quelque chose qui sera beaucoup plus grand et beaucoup mieux géré dans le lâcher-prise et dans la légèreté d’action, que la faillite nous a procurée en libérant nos épaules d’un poids difficile à vivre.

Être positif est une philosophie de vie que chaque personne devrait intégrer dans son quotidien pour rendre son passage sur terre des plus heureux.

 

www.audeladesmots.com

20 Réponses à “Vivre positivement”

  1. Lucie Massicotte

    Merci Robert, c’est un beau texte inspirant et j’adore lire les articles de ton blogue. Ce n’est pas toujours évident de voir le positif dans certaines situations mais la façon dont on y réagit fait toute la différence c’est vrai. Quand les émotions sont au premier plan c’est difficile de voir clairement mais on apprend.

    Répondre
  2. Karine Loubert

    La vie est tellement plus facile lorsque nous trouvons le positif de chaque situation. Parfois difficile à trouver sur le coup de l’émotion mais, avec du recul, les évènements nous semblent plus clair !
    Merci pour ce texte 🙂

    Répondre
  3. Diane Lebel Gibouleau

    je veux savoir comment ça fonctionne ma sœur est décédé Denise Lebel 12mai 2019 née le 19 avril 1958 a -t-elle un message car elle est parti vite

    Répondre
    • Robert

      Il faut prendre un rendez-vous avec Johanne en me téléphonant au 819-841-4133
      ou encore risquez de posez votre question au direct de Johanne sur facebook
      le prochain sera le 3 février 2020 de 19 hres 30 à 20 hres 30

      Répondre
  4. Sylvie

    Toujours aussi agréable à te lire et ensuite prendre le temps d’y réfléchir Bonne journée Robert.

    Répondre
  5. André Morand

    Merci Robert pour ce beau texte! Ça devrait être comme tu dis mais certaines situations sont vraiment difficiles à trouver le positif. Mais il ne faut pas arrêter d’y travailler. En passant belle photo, si tu te penchais tu ressemblerais au penseur de Rodin ha! ha!

    Répondre
  6. Ginette Beaulieu

    Bonjour,
    Quel beau message….message qu’on devrait lire et relire tant il y a d’éléments essentiels à l’intérieur que nous devrions intégrer et cela, afin de mieux continuer notre route.
    Merci🙏🏻

    Répondre
  7. Jocelyne Beauchamp

    Bonjour, J’ai adoré cette façon de voir la vie de tous les jours POSITIVEMENT. Mes expériences personnelles de ma vie à ce jour m’ont démontrée que lorsque l’on est positif tout est lumineux et je peux vous confirmer que c’est vrai. En plus le positif attire comme un aimant tout ce qu’il y a de plus beau.
    Oui j’ai connu plusieurs deuils très difficiles, la pauvreté physique et mentale, la solitude….etc
    Vous venez, encore une fois, de confirmer ce que j’ai appris avec les années.
    Vivre positivement est la seule façon d’avancer avec une vision différente de notre passage sur cette terre.
    Aujourd’hui je récolte toutes les belles choses de la vie avec cette nouvelle façon de voir la vie. Avant j’en voulais à la terre entière mais cela m’apportait que de la noirceur. Aujourd’hui je vois la lumière
    Merci à toi Robert et à toi Johanne de passer sur mon chemin (Je le souhaitais depuis plusieurs années et enfin je vous ai rencontré)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *