Un endroit pour développer sa médiumnité

 

 

Le malheur me frappe

 

La vie n’est pourtant pas compliquée

Il y a cette catégorie de gens pour qui tout semble miraculeux. Tout ce qu’ils touchent devient de l’or. Il y a une autre catégorie de gens qui trime toute leur vie et à la moindre malchance, ils tombent comme des mouches.

 

Mais qu’est-ce que le bonheur

La richesse traîne-t-elle le bonheur derrière elle? La pauvreté entraîne-t-elle le malheur? Mon entourage immédiat me permet-il d’être heureux? Que me manque-t-il pour être heureux?

 

Se connaître soi-même

Beaucoup de gens riches sont malheureux. Beaucoup de gens pauvres sont heureux. Beaucoup de gens mal entourés ou mal accompagnés sont heureux. Tout se passe en notre intérieur. C’est notre perception des choses qui nous dicte le bonheur ou le malheur. La première condition du bonheur est de se sentir bien dans sa peau. Se sentir bien dans sa peau signifie de ne rien attendre des autres. Le bonheur est complet par soi-même, les autres et notre entourage ne font qu’agrémenter un bonheur déjà existant.

 

Pour aider à traverser la pandémie


Un bon moyen de vaincre nos inquiétudes

Remercier la vie

Pensons-nous à remercier la vie chaque matin qui nous réveille. Remercier le soleil qui nous réchauffe, remercier la pluie qui contribue à la beauté de la nature, remercier l’univers pour cette belle journée qui sonne à notre porte. Remercier la vie d’être en vie.

 

Reconnaissance

Être reconnaissant pour ce que nous sommes est un premier pas vers la réussite, un premier pas vers le succès d’une vie, un premier pas vers le bonheur. Comme tout le monde le sait, l’univers est parfait, il connaît ce dont on a besoin pour faire ressortir le bonheur qui nous habite. Il suffit de lui en faire la demande convenablement. Chacune de nos demandes doit être accompagnée de ces simples mots : « si cela est bien pour moi »

 

Pourquoi tout compliquer?

La vie est belle dans le moment présent. Ce qui est survenu hier est chose du passé. Ce qui arrivera demain n’existe pas. Pourquoi ne pas rester dans la simplicité ? Le moment présent ne demande pas mieux que d’être reconnu à sa juste valeur. Pour goûter ce moment magique, il faut le reconnaître et le regarder avec tout notre amour. À ce moment seulement nous serons en mesure de l’apprécier et de l’aimer.

 

Suggérez à vos amis de s’abonner gratuitement

à notre infolettre pour recevoir mon blogue dans

leur boîte de courriels

Question de confiance

Combien de fois Johanne a-t ’elle affirmé que l’univers est parfait? Lorsque l’on croit qu’une personne est parfaite, il est normal de lui faire confiance. L’univers est parfait, alors faisons-lui confiance.

 

Toute chose a sa raison d’être

Comme le hasard n’existe pas et que l’univers est parfait, il faut comprendre que ce qui nous arrive a ses raisons. Un événement malheureux qui survient soudainement de bon matin nous semble un châtiment de la vie. Mais l’univers étant parfait, que veut-il me faire comprendre par cet imprévu inattendu ? Que veut-il me faire éviter de pire en m’envoyant ce drame?

 

Mon guide

Notre guide nous regarde emprunter un chemin qui peut nous être néfaste. Loin de nous demander de changer notre parcours, il veut tout simplement nous contraindre à réfléchir sur nos choix, afin que nous soyons bien conscients des décisions prises. Nous inciter à regarder nos choix d’un autre angle va nous permettre d’identifier les dangers qui se rattachent à ces décisions et nous donner l’opportunité d’en changer l’issue. Il est donc important de rester attentif à nos ressentis et à la petite voix qui raisonne en nous. Comme Johanne le dit souvent, prier consiste à demander des choses à l’univers, la méditation nous permet d’entendre les réponses.

 

 

 

5 Réponses à “Le malheur me frappe”

  1. Karine

    Le plus merveilleux dans tout cela, c’est que ça s’apprend !! Il suffit de s’arrêter un peu pour voir… Ce n’est pas toujours facile mais ça se fait !!
    La vie est belle ! Faut la regarder avec les yeux du coeur…Comme dans la chanson !!

    Répondre
  2. André

    Depuis d’importantes épreuves, j’apprécie la chaleur du soleil, le vent qui balaie, la pluie qui rafraîchit et nettoie soit les choses simples de la vie et le bonheur du moment présent.

    Répondre
  3. Lisette Bourque

    L’épreuve n’est pas le fun, n’est pas choisit, pis quand tu es dedans ça fait suer, mais qui ne passe pas au travers des vagues fortes et difficiles. Je n’ai pas toujours compris tout de suite pourquoi fallait que je passe au travers toutes les épreuves que j’ai eu, des fois j’étais bien tannée, mais la spiritualité a donné un sens à mes souffrances sans ça je ne sais pas par quel chemin je serais abouti. Et puis j’ai vu mourir mes parents on s’entend que c’est rare que nous mourons en santé, la fin est assez raide merci, la souffrance fait partie de la vie, comme les bons moments aussi. Mais les difficultés nous amène à des réflexions, à une introspection,ça nous fait grandir qu’on le veuille ou pas. la terre n,est qu’un passage, il faut prendre ça au sérieux en n’étant pas trop sérieux. La vie a de ses mystères il faut pouvoir essayé de s’abandonner à ce qu’elle nous présente, lui faire confiance, faire confiance à notre chemin, c’est un travail constant, rien n’est acquis, jusqu’au bout. Mais même si on se sent seule, nous ne sommes pas seule.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *