

Le hasard n’existe pas
L’univers est parfait
Je ne répéterai jamais assez que l’univers est parfait. L’univers n’a pas besoin de nos recommandations ou de nos idées, il est parfait. Tout est déjà prévu. S’il y a une centaine de possibilités à notre problème, il y a une centaine de scénarios prévus et connus. Nous avons le libre arbitre de choisir le scénario que l’on veut, mais n’oublions pas que l’univers connaît exactement le parcours à suivre pour chacun de nos choix, car la centaine de possibilités sont déjà toutes connues par l’univers et le résultat final sera toujours le même. Il n’y a aucune place pour le hasard dans l’au-delà. Imaginons un scénario possible pour mieux comprendre que le hasard n’existe pas.
Exemple de Luc (Nom fictif)
Luc a un problème important d’argent. Après mûre réflexion, il entrevoit plusieurs scénarios pour trouver le montant nécessaire afin de régler son problème. Plusieurs plans se dessinent dans sa tête.
1) Trouver un emploi supplémentaire. (Cela lui prendrait plusieurs années à amasser la somme nécessaire.)
2) Faire un emprunt à la banque. (Cela risque d’être refusé, car sa situation monétaire est vraiment catastrophique.)
3) Emprunter aux parents et amis. (Il ne pourra pas rembourser avant longtemps.)
4) Vendre sa maison. (Il brimera alors sa femme et ses enfants d’une vie de facilité.)
5) Le suicide. (Il croit qu’il créera d’autres problèmes à son entourage avec cette solution.)
6) Un vol de banque (il n’est pas un voleur et il ne croit pas en être capable).
30 minutes avec Johanne Villeneuve et France Gauthier
C’est le temps qui diffère
Peu importe son choix, l’univers connaît déjà les avenues de chacun des choix disponibles et ils le conduiront tous à une même conclusion. Le résultat final sera le même. C’est le temps qui sera différent pour y arriver. Luc aura toujours le libre arbitre de choisir le chemin à suivre pour arriver au résultat final qui lui, ne changera jamais. Qu’il prenne une année ou une vie entière, il arrivera à la même conclusion.
Il vend sa maison
Supposons que Luc choisisse de vendre sa maison. L’univers voit très bien qu’il aura d’autres décisions à prendre dans son cheminement. La maison vendue, il devra choisir de demeurer dans un vieux logement en ville ou une maison louée à la campagne. S’il choisit de louer une maison à la campagne, il devra changer de véhicule. S’il change de véhicule, il devra choisir la marque et la grosseur.
Ce qu’il faut reconnaître, c’est que Luc se retrouvera toujours devant des choix à faire, quel que soit le scénario qu’il choisira. L’univers quant à lui, connaît toutes les tangentes qui se dessineront devant Luc selon les choix qu’il aura faits. C’est cela le libre arbitre. Cependant, peu importe le chemin choisit, qu’il soit aussi sinueux qu’il puisse l’être, le résultat restera toujours le même. C’est le temps pour arriver à ce résultat qui changera.
Une bonne ou une mauvaise décision
Luc prendra toujours les décisions selon l’endroit où il est rendu dans son cheminement. Aucune solution ne sera mauvaise pour lui, car chacun de ces choix lui permettra d’enrichir son expérience dans différentes matières et lui permettra d’atteindre son but qui ne changera pas.
Beaucoup de possibilités
Si on dessinait un diagramme de chaque scénario possible pour Luc, chaque étape aurait des dizaines d’embranchements possibles et cela jusqu’à l’infini. C’est pour cette raison qu’un humain ne peut imaginer toutes les possibilités et les tangentes possibles pour Luc. L’univers le conçoit très bien et laissera toujours à Luc la possibilité de choisir. Il pourra régler son problème rapidement ou cela peut lui prendre plusieurs années ou plusieurs vies selon les scénarios qu’il aura choisis.
Visite de la vieille prison de Trois-Rivières avec des élèves de Johanne
Luc revient à la maison
À son décès, Luc aura tout le temps voulu pour analyser ses choix et constater si c’étaient les choix les mieux adaptés pour lui. Si les décisions qu’il a prises lui ont causé des problèmes qu’il voit comme négatifs, rien ne l’empêchera de trouver des parents, un guide et tout ce dont il aura besoin pour une prochaine incarnation.
Il reviendra le temps venu, lorsqu’il sera prêt à affronter de nouveau les embûches qu’il veut réussir à traverser, pour l’évolution de son âme.
La voyante
Voilà pourquoi lorsque la voyante vous dit qu’elle vous voit dans une maison à la campagne, il ne faut pas penser qu’elle a tort parce que vous n’aimez pas la campagne. Quel que soit le chemin que vous choisirez de parcourir, vous finirez par vous retrouver à vivre dans une maison à la campagne. Votre guide l’a vue, il l’a dit à la Médium et cela arrivera. Vous êtes en mesure de changer cette prédiction temporairement, mais soyez assuré qu’un jour proche ou lointain, vous vous retrouverez dans une maison à la campagne.
Prendre la bonne décision
Il n’y aura pas de bonnes ou de mauvaises décisions dans votre parcours. Vous aurez le libre arbitre de choisir le chemin le plus court ou le plus long, ces chemins vous mèneront tous à la même conclusion. Apprendre la méditation serait un atout pour vos décisions. La méditation ne vous fera pas prendre le chemin le plus court, elle vous aidera à choisir le chemin le mieux adapté pour votre évolution tout simplement. Voilà pourquoi, lorsque l’on fait des demandes à l’univers, on doit toujours ajouter : « si c’est bien pour moi ».
https://audeladesmots.com/atelier-de-meditation

Karine
❤
André
Si je comprends bien, on a le choix du chemin mais pas de la destination finale.
Robert
Exactement André