Le ciel, le purgatoire et l’enfer
Récompenses ou punissions
Qui n’a jamais entendu parler de la pire punition qu’est l’enfer, de l’endroit où on devra expier nos péchés véniels, que l’on nomme le purgatoire ou de la récompense ultime qu’est le ciel. La religion catholique appuyait fortement sur ces images pour nous apeurer et pour contrôler nos faits et gestes.
Le péché était à éviter pour gagner son ciel, sinon on méritait le purgatoire ou l’enfer selon la gravité des fautes.
C’est quoi un péché?
Un péché, ce n’est pas une faute qui est commise lorsque l’on désobéit à une loi morale ou physique. Ce n’est pas une mauvaise action que l’on a l’intention de commettre ou que l’on a déjà commise.
Un péché c’est lorsque nos babines ne suivent pas nos bottines. Lorsque l’on dit ou fait quelque chose qui va à l’encontre de nos propres principes, de nos propres valeurs.
Beaucoup de lois
Sur la terre, il y a des lois qui permettent de préserver la paix dans la société. Il y a des lois morales qui permettent de contrôler nos faits et gestes. Il y a aussi les lois cosmiques qui nous guident dans le cheminement de notre incarnation. Tous ces lois et règlements ne nous conduisent pas en enfer, au purgatoire ni même au ciel.
Traverser cette incarnation
Nous sommes venus dans cette incarnation pour faire évoluer notre âme, pas pour la punir de ses erreurs. Lorsque l’on revient à la maison (dans l’au-delà), nous sommes l’unique juge et juré de nos faits et gestes sur la terre. Nous pouvons être fiers de nos réussites et nous pouvons aussi être déçus de nos performances. Nous avons planché sur un chemin à parcourir selon nos forces et nos faiblesses sans être certains d’y parvenir. Si nous ne parvenons pas à traverser les embûches que nous avions prévues, nous le constaterons lors de notre analyse personnelle après notre décès. Nous continuerons à évoluer dans l’au-delà jusqu’à ce que nous nous sentions prêts à reprendre une incarnation semblable en croyant que nous serons en mesure de passer au travers. Personne d’autre que nous-mêmes ne sera mieux placé pour juger du moment opportun pour revenir s’incarner sur terre et reprendre ce que nous jugeons avoir raté la dernière fois.
Le but à atteindre
Le libre arbitre existe sur la terre, mais il devient une priorité dans l’au-delà. Nous serons juges de nos actes et ce sera notre décision d’admettre une réussite ou un échec de notre incarnation. Nous n’avons besoin de personne pour effectuer ces cycles. Peu importe le temps et le nombre d’essais pour réussir une incarnation, l’important c’est de la réussir.
N’oublions pas que de l’autre côté, le temps et l’espace n’existent pas. Tout se passe dans le moment présent, maintenant.
Mon livre des valeurs
Oublions ce qui nous a été enseigné par la peur et fabriquons notre propre livre de valeurs. C’est la seule façon de réussir notre incarnation et d’y parvenir en étant bien dans sa peau.
Pourquoi pas un cours?
Ce n’est pas toujours évident de mettre en pratique toute cette théorie. Comme pour apprendre un nouveau métier, un cours peut nous aider à accélérer notre compréhension et à apprendre la meilleure manière de faire les choses. Consultez la liste des cours de votre Médium pour vous éclairer dans vos choix.
https://audeladesmots.com/horaire-des-cours-et-ateliers
Irène
Je me suis mariée en 61 envers et contre tous car personne de ma famille ni même le curé me conseillaient de ne pas marier cet homme .Les moments de bonheur ont été de courte durée et J’ai eu la vie difficile avec lui. Maintenant mon mari est malade depuis 93 je dois en prendre soin et j’en prends biens soin malgré ses reproches constants: je me culpabilise me disant que j’aurais dû ÉCOUTER ce qu’on me disait de lui . Mais élevé dans dans la peur et le catholicisme je n’ai jamais cessé de baisser les bras devant lui .Mais aujourd’hui ,je suis dans le fond du baril et continue à m’occuper de lui.Je peux m’en sortir vous pensez ????J’attends une justice ….J’aimerais bien savoir l’avenir
Robert
Irène, vous n’êtes vraiment pas la seule à vivre une telle situation. Vous avez le droit et le pouvoir de vous choisir, il n’est jamais trop tard. Pour votre avenir, vous auriez avantage à prendre un rendez-vous avec Johanne 819-841-4133.Bon courage
Alfred
Merci Robert et Johanne bon confinement beaucoup de gens vont voir resurgir leurs vieux démon lol et tout ce qu’ il ne leur convient plus un moment de conscience , continue votre beau travail
Robert
Merci Alfred
André
Merci Robert pour ta réponse. Est-ce que la deuxième partie de ma question, est vraie aussi?
Robert
L’univers nous envoie des signes que nous ne comprenons pas toujours. C’est pourquoi les signes s’amplifient et ils deviennent de plus en plus difficile à surmonter. Lorsque nous comprenons ces signes, cela signifie que nous avons décidé de nous choisir pour guérir et exécuter notre mission de vie.
André
Merci Robert!
André
Bonjour Robert! Je me pose une question. Est-ce que ça veut dire que l’au-delà ne nous juge pas présentement sur nos faits et gestes sur terre mais nous envoie des épreuves pour nous diriger dans le bon chemin. Merci!
Robert
Exactement André, nous sommes les seuls juges de nos actes. Les lois terrestres nous jugent, pas les lois cosmiques
Lisette Bourque
Veut, veut pas j’ai vécu dans un environnent très religieux les années 50-60, moi même j’ai adhéré à la religion catholique par le fait même, je suis encore tourmentée par le ciel ou l’enfer, qu’est ce qui m’attend après, surtout quand j’ai été amoureuse d’un autre homme que mon conjoint je vivais beaucoup de culpabilité, j’y pensais souvent, j’ai encore peur. Il y a toutes sortes de façon de voir les choses aujourd’hui, la vérité c’est une autre chose, un dit qu’on se réincarne, la religion catholique non, le yoga, le bouddhisme, la méditation, les médiums, on peut dire qui faut faire un choix qui nous convienne, car pour moi personne possède la vérité. Personne est allé l’autre côté et est revenu pour nous dire ce qui se passe vraiment. Dans les années 50-60 tout était péché, surtout tout ce qui vous rapprochait de votre corps et être en relation avec une autre personne, la sexualité hi! le mariage ce que Dieu a uni que l’homme ne le sépare point. ah! oui je peux dire qu’il y encore beaucoup de valeurs empreintes dans mon cerveau, ça m’interroge bien sûr.
Robert
Quand Johanne parle avec un être décédé et que celui-ci vous dévoile des choses que vous seule connaissez, n’est-ce pas un bon indice qu’il y a une vie après la vie. Pour bien vivre sa vie, il faut absolument faire disparaître toutes ces peurs accumulées malgré nous.