Le chalet
Johanne aime le bois
Le premier automne de notre vie commune, avec mon frère Gérard et quelques-uns de ses amis, nous louions un chalet dans un club de chasse et pêche, tous les quinze jours. À la fin novembre, tous les services avaient été coupés dans les chalets. Il nous fallait aller au lac, briser la glace et remplir des chaudières d’eau pour la toilette, les repas et notre hygiène personnelle. Je m’attendais à ce que Johanne abdique à l’idée de se donner de la misère comme cela. Au contraire, elle m’avoua avoir passé un des plus beaux séjours à ce chalet.
On magasine un chalet
Je compris donc qu’elle aimait la nature et je lui ai proposé de faire l’acquisition d’un chalet pour le printemps suivant. À partir de ce moment, nous consacrions nos fins de semaine à visiter des chalets. Lors d’une visite, sur le chemin du retour, elle me fit arrêter devant une petite maison.
Une visite rapide
Une toute petite pancarte blanche trônant au dessus de 4 pieds de neige annonçait le chalet qui se dressait à nos yeux. À 75 pieds de la rue, un chalet un peu rustique se laissait admirer sur un terrain de 100 pieds sur 200 pieds. Laissant l’auto dans la rue, Johanne et moi dévalâmes l’entrée encombrée d’un bon pied de neige pour rejoindre ce chalet déjà convoité. Surprise! Un lac se dessinait à quelque 30 pieds derrière le chalet. Après avoir fait le tour et avoir observé au travers des fenêtres, nous sommes revenus à l’auto.
Trop dispendieux le chalet
Dans un moment de découragement, j’annonçai à Johanne que cette propriété était trop onéreuse.
Comment penses-tu qu’elle vaut Robert?
Je dirais dans les 70,000 dollars
Elle vaut 47,500 dollars négociables me dit Johanne
Une gageure peut-être
Mais voyons donc, combien as-tu acheté de maisons dans ta vie?
Aucune, j’ai toujours été à logement.
C’est ce que je pensais, tu ne connais pas cela.
Veux-tu gager 50 dollars Robert?
Non, j’aurais l’impression de te voler ton argent dans ta bourse.
Johanne a des dons
Arrivé à Montréal, je m’empressai de téléphoner au numéro indiqué sur la petite pancarte blanche.
Robert : Bonjour monsieur, vous avez un chalet à vendre.
Monsieur : Oui
R : vous en demandez combien.
M : 47,500 dollars négociables
J’étais bouche bée. Je ne pouvais absolument pas croire que Johanne était tombée sur le bon chiffre et en plus sur le mot négociable.
C’est quoi ton truc
Comment as-tu fait ça Johanne?
J’ai vu comme une banderole au-dessus du chalet et il y était inscrit 47,500 dollars négociables. Je n’ai fait que te lire ce que je voyais, je n’ai rien inventé.
J’étais stupéfait, Johanne me renversait. Que peut-il bien se passer dans cette petite tête pour qu’elle voie des choses semblables? Force était d’admettre qu’elle avait des dons très particuliers.
Une telle expérience ébranlait mes doutes vis-à-vis la médiumnité de ma blonde. Force était d’admettre que j’étais en présence de tout un phénomène.
Ça ne faisait que commencer
Je ne devinais pas encore que j’étais en présence d’une femme tout à fait comme les autres, mais ayant des facultés médiumniques inimaginables.
Un jour à la fois, Johanne me dévoilait, malgré elle, sa capacité à voir des choses que peu de gens sont en mesure de voir.
Ginette Beaulieu
Bonjour à vous deux, toujours intéressant et instructif de vous lire 💌🤗🌈
Robert
Merci Ginette
André
Bonjour Robert. C’est toujours très intéressant quand tu partages des anecdotes comme celle-ci, surtout qu’elles sont peu communes. Merci encore!
Colette Cusson
Bon matin Robert, je me rappelle de ce petit épisode de votre vie pour l’avoir entendu lors de l’émission diffusée à Canal Vie avec France Gauthier, je m’en rappelle car ça m’avait impressionné et c’est là que j’ai commencé à susciter davantage d’intérêt pour la médiumnité. Au plaisir de te lire
Colette
Annie CHALENGEAS-ALMUNEAU
Bonjour Robert,
Je suis le feuilleton de votre vie avec un grand intérêt.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que votre blonde Johanne a du vous surprendre plus d’une fois.
Nous le découvrirons prochainement dans la suite de vos révélations.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Annie CHALENGEAS-ALMUNEAU ( J’habite le sud de France en région Occitanie )
Robert
Vous avez raison, il m’en est arrivée avec Johanne. Ne vous gênez pas pour partager mon blogue avec vos amis (es), ils aimeront sûrement cela eux aussi.
Merci Annie
Anne
hihihi , bel entré en la matière , ««« eeeee Robert je suis un p’tit médium »»», comme elle dit souvent .
Robert
Je comprends que tu voulais dire :«Johanne dit souvent qu’elle est un petit peu médium»
Merci Anne
Brigitte Riopel
Alloo ce fait là je ne le connaissais pas c’est vraiment spéciale .
Robert
Merci de me suivre Brigitte