La maladie cette émotion mal gérée

L’univers est parfait

J’ai souvent dit que l’univers est parfait. Il ne nous imposera jamais ce que nous devons faire. L’univers se contente de nous regarder avancer dans la vie en nous aidant à faire fi des croyances qui font obstacle à notre cheminement.

L’univers possède des moyens de nous mettre en garde pour éviter les différents dangers qui nous guettent. Il nous envoie des signes que nous ne détectons pas toujours.

Ma mère

À ma première rencontre avec ma mère, elle s’est empressée de me dire que je n’étais pas à l’écoute des signes qu’elle m’envoyait. Elle me disait que depuis son décès, lorsque j’avais trois ans, elle n’a jamais cessé de me lancer des messages pour me signifier sa présence sans que j’en fasse de cas. Maman trouvait que j’avais la tête dure.

Notre guide

Chacun de nous a un guide, qu’il a choisi avant son incarnation, pour le conseiller dans sa traversée de cette jungle et qui restera présent quelque temps après la vie terrestre.

La maladie

Les maladies sont là pour nous inciter à régler des émotions que nous avons placées dans notre subconscient de manière à prendre une pause de nos obligations quotidiennes qui nous embrument l’esprit. L’univers nous envoie des signes que nous ne comprenons pas ou que nous ne voulons pas comprendre. En ultime avertissement, notre corps réagit en nous alitant pour nous permettre de travailler sur nous-mêmes.

Un exemple 

Demandez à une femme qui a un cancer du sein comment elle se sentait au sein de sa famille lorsqu’elle était jeune. La dernière à qui on a posé la question a répondu « comme une merde ».

Apprendre à se pardonner

Enfant, on s’imagine des scénarios, pas nécessairement vrais, qui nous empêchent d’avancer dans notre vie d’adulte. Même lorsque ces scénarios sont vrais, l’adulte qui est atteint d’une maladie se doit de se pardonner de n’avoir pas réussi à gérer cette situation parce qu’il était trop jeune pour le faire. Se pardonner d’avoir gardé ces émotions inutilement à travers ces années au point de se rendre malade. Lorsque la personne ne parvient pas à se pardonner, une récidive de sa maladie la guette. L’émotion mal gérée peut aussi venir d’une vie antérieure.

Pourquoi l’incarnation

Nous sommes venues vivre cette incarnation pour parvenir à traverser les épreuves reliées aux ententes prises avec les parents que l’on a choisis, afin de nous aider à vivre les émotions de cette vie ou celles ramenées d’une vie antérieure.

Le choix des parents

On ne choisit pas nos frères et sœurs, mais on choisit nos parents. Ils ne sont que des acteurs pour notre pièce de théâtre que nous avons planifié de vivre, pour faire grandir l’évolution de notre âme.

 

Prochain cours de tarot dimanche 5 avril 2020

Travailler sur soi

Comme la maladie est le résultat d’une émotion mal gérée, apprenons à travailler sur nous-mêmes afin d’être en mesure de comprendre les messages que l’univers nous envoie pour nous aider à passer au travers en santé.

De la théorie à la pratique

Tout cela reste de la théorie qui semble facile à mettre en pratique, mais ce n’est pas le cas. La méditation nous aide à travailler sur nous-mêmes. On dit que prier c’est faire des demandes à l’univers et que méditer c’est d’écouter les réponses.

Travailler sur notre personne demande beaucoup d’effort et de bonne volonté. Des cours se donnent aussi pour nous aider dans un premier temps à trouver ce qui nous empêche d’avancer dans la vie et de prendre les moyens nécessaires pour les éliminer.

 

www.audeladesmots.com

10 Réponses à “La maladie cette émotion mal gérée”

  1. André Morand

    Merci Robert pour cette profonde réflexion. C’est toujours très pertinent et intéressant.

    Répondre
      • Nathalie Deschênes

        Bonjour Robert,
        Merci. Je trouve ça très intéressant quand vous écrivez que lorsqu’on ne comprend pas les signes de l’univers, c’est notre corps qui nous envoie les signes. Wow! Cela me fait tellement de sens! Quand vous dites aussi que les maladies sont des émotions mal gérées et elles peuvent être des émotions de vies antérieures qu’ils faut apprendre à gérer et ou à se pardonner.
        Merci. Tout ce que vous avez écrit me fait pleins de sens et fait ma journée. Ça me donne des réponses que je cherchais.
        Bonne journée
        Nathalie Deschênes

        Répondre
  2. Linda

    Bonjour Robert,
    Tu écris que des cours se donnent aussi pour nous aider dans un premier temps à trouver ce qui nous empêche d’avancer dans la vie et de prendre les moyens nécessaires pour les éliminer. C’est quels cours dont tu parles ?
    Merci pour ce beau texte

    Répondre
    • Robert

      Je pense en particulier au cours de «reprendre son pouvoir» qui nous aide à se débarrasser des choses négatives apprises dans notre enfance et qui nous empêche d’avancer dans la vie.

      Répondre
  3. Sylvie

    Bonjour,
    J’ai encore de la difficulté à croire que l’on choisit nos parents mais pour ce qui est de la maladie oui faut apprendre à travailler sur nous-même. Toujours aussi agréable de te lire Robert.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *