Un endroit pour développer sa médiumnité

 

 

Je suis meilleur que toi

Des manies à perdre

On a tellement peur d’être médiocre dans la vie que l’on est porté à se comparer aux autres.

On se compare à pire que soi pour se remonter le moral. On se compare à mieux que soi pour se donner des buts qui surpasseront ceux de l’être à qui l’on se compare.

 

Pourquoi se comparer?

La comparaison de notre réussite avec celles des autres n’est qu’une façon de se complaire dans ce que nous connaissons de nous-mêmes. Notre unicité devrait faire en sorte de ne jamais se comparer puisque nous ne pouvons pas changer ce qui est l’essence de nous-mêmes. Nous devrions plutôt exploiter nos capacités à faire les choses à notre manière pour rester unique et fidèle à ce que nous sommes. Nous devrions tout simplement nous faire confiance.

 

Pour aider à traverser la pandémie


Un bon moyen de vaincre nos inquiétudes

Des comparaisons qui ne tiennent pas la route

Son père est né avant lui, il a sûrement gagné à la loterie, la chance court après lui, c’est son conjoint ou conjointe qui a réussi. Toutes ces affirmations sont négatives et ne font que nous déconcentrer sur notre propre réussite. On peut réussir dans la vie et l’on peut réussir sa vie. Les deux se complètent et son réalisable par chacun d’entre nous. Concentrons-nous sur notre réussite personnelle et félicitons les autres de la leur.

Nous sommes la personne la plus importante sur cette terre, concentrons-nous là-dessus.

 

La confiance en soi

Se faire confiance signifie de s’accepter comme on est. Il faut accepter notre vitesse à faire les choses. Accepter d’être différent de notre entourage. Nous avons droit à l’erreur. Ce que nous admirons chez les autres, n’est que le produit de leurs essais erreurs. Nous voyons la réussite de ce qui semble facile à atteindre, mais les embûches ne paraissent plus nulle part. Soyons nous-mêmes et acceptons nos échecs comme nos réussites. Un échec n’est qu’un pas de plus vers la réussite.

 

Un but à atteindre

On devrait se donner comme but de devenir meilleur que soi-même. Se surpasser dans tout ce que nous réalisons. Chaque petit but devrait être atteint en améliorant ce qu’il y a de meilleur en nous. Après tout, dans les petits pots, on trouve le meilleur onguent.

 

Suggérez à vos amis de s’abonner gratuitement

à notre infolettre pour recevoir mon blogue dans

leur boîte de courriels

La réussite

Une petite réussite n’existe pas et l’œuvre d’un artiste ne peut être petite. Une réussite n’a pas de dimension et une œuvre est une œuvre, quelle qu’elle soit.

Chaque petit pas que l’on accomplit dans la vie, chaque petit effort que l’on fournit, nous mène vers la réussite. La réussite que l’on s’attribut est personnelle. Qu’elle paraisse négligeable pour le voisin importe peu. Le voisin regarde avec les yeux de sa propre expérience. Nous, on regarde avec les yeux de notre cœur. Laissons les autres se comparer à nous.  Comparons-nous à nos propres expériences pour avancer.

 

Se surpasser

Contentons-nous de nous surpasser dans chaque petit geste de la vie courante et nous ne pourrons que nous féliciter intérieurement. Qui a-t-il de mieux que d’être fier de soi-même et fier de la réussite des autres?

 

Expérience

Regardez-vous dans un miroir et répétez le titre de cet article tout haut.

 

 

 

7 Réponses à “Je suis meilleur que toi”

  1. Lisette Bourque

    Pour ma part le chemin a été long pour m’accepter tel que je suis. L’image négative que j’avais de moi m’a fait poser des gestes contraire à ma personnalité ensuite pour me faire aimer, pour avoir de la reconnaissance sauf que c’est plutôt le contraire qui s’est produit j’ai perdu goût à la vie. J’ai passé au travers plusieurs épreuves qui m’ont forgé et qui m’ont amené à me refaire à prendre conscience de m’aimer, ça été long, à travers ma spiritualité, l’amour porté à mes enfants, jour après jour j’ai reconnu mes forces, et je sais plus apprécié qui je suis. Mais le chemin a été long et souffrant, m’affirmer, me respecter, ne rien prouver à personne, ne plus me soucier du jugement des autres, apprendre à dire non et surtout à m’aimer. Faire la paix avec soi et se pardonner et aimer et rire de ses travers , c’est une démarche gagnante.

    Répondre
  2. Marie

    Robert
    Un texte magnifique!
    Nous devrions que dis-je je devrais avoir cette pensée délicate pour moi à tous les jours !
    Tu es un communicateur extraordinaire!
    Merci pour ce partage
    S’habituer à prendre soins de nous
    Nous surpassé chaque jour
    Être meilleur que sois même
    Voilà la recette de la réussite puise que je ne serais pas déçue, de mon expérience me concentrer sur moi même
    Au lieu d’envier
    Merci de me faire grandir avec tes paroles sages et pleines de sens
    Xx

    Répondre
  3. André

    Merci Robert de nous le rappeler. Il faut essayer d’être meilleur que dans les jours précédents.

    Répondre
  4. Karine

    Vraiment !!!
    Nous nous comparons tellement trop aux autres… Le pire dans tout celà, c’est que ça remonte à loin !! Dès la petite école et même avant, les comparaisons débutent !! Dès le noyau familial, avec nos frères et soeurs !!
    L’idée de ME surpasser MOI-MÊME ne peut être que positive !! Que de belles réussite à venir !! Merci encore une fois, pour ce texte qui porte à réfléchir 💚🧡

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *