
C’est quoi l’amour pour toi?
Définition
Selon le dictionnaire Antidote : Sentiment, attachement intense qui lie deux êtres, basé à la fois sur la tendresse et l’attirance physique.
C’est quoi l’amour pour toi?
Quelques mois après avoir rencontré Johanne, ma conjointe, un ami m’a demandé subtilement ce qui m’avais attiré vers cette femme. Je comprenais que le physique de la femme était la première priorité de séduction pour lui. Comme une majorité d’humain d’ailleurs.
Ma réponse fût la suivante : Tu m’aurais demandé cela le lendemain de ma rencontre avec Johanne, je n’aurais pas su quoi te répondre. Après quelques mois, j’ai compris qu’en la regardant dans les yeux, j’ai vu son âme. Nos yeux sont le siège de notre âme. J’ai donc compris inconsciemment que je reconnaissais cette âme. Je l’avais côtoyée dans une autre vie et il fallait que je redécouvre toute la bonté et l’amour qui se cache dans cette personne.
Ma réponse n’a pas semblé le satisfaire totalement, car il a changé de sujet rapidement.
Rencontre
Il vous est surement arrivé de croiser une personne inconnue et d’être attiré vers elle sans que soient présent des sentiments amoureux ou sexuels qui altèrent votre vision. Votre âme reconnait l’âme de cet inconnu et les sentiments vécus avec cette personne dans une autre vie ressortent malgré vous. Vous vous êtes donc incarné dans une famille d’âmes connue.
Comment trouver la perle rare?
Facile, en ne la cherchant pas. En faisant confiance à l ‘univers.
Une seule condition s’applique. Il faut d’abord apprendre à s’aimer soi-même. Comment pouvons-nous dire à quelqu’un je ne m’aime pas, mais toi tu devrais être en mesure de m’aimer. Une personne qui aime ce qu’elle est devenue attire son entourage comme par magie, comme un aimant positif attire un négatif.
S’aimer soi-même
Une personne qui s’aime, est une personne qui fait confiance à la vie. Cette personne découvre facilement l’amour caché en son intérieur. Quand on s’aime et que l’on est heureux, comment voulez-vous que la perle rare que l’on avait prévue rencontrer dans cette incarnation ne vous remarque pas. Comme cette perle rare, l’être rencontré ne cherche pas l’amour, il est simplement ouvert à rencontrer une âme qui comblera et partagera l’amour qui vit en lui. Tout comme vous d’ailleurs.
On ne cherche plus l’amour, il est en nous. On doit cependant ouvrir nos horizons pour la rencontre de celui ou celle qui se tient au même diapason que nous.
Le bonheur parfait
L’amour est ce chemin sur lequel on se dirige pour parfaire notre évolution. Rien n’est parfait, chaque personne a besoin de vivre des expériences qui la feront grandir dans son évolution et pour cela, il lui faut croiser l’être qui peut lui apporter cela. Le grand amour n’est pas synonyme de perfection, mais plutôt d’empathie.
L’empathie consiste à comprendre l’autre et à lui aider à franchir les épreuves qu’il traverse. L’amour consiste à être en mesure de quitter l’être aimé si on comprend que c’est la seule issue pour son bonheur.
On ne cherche plus
On n’attend pas l’amour, on ne cherche pas l’amour. On croise l’amour et si on est bien préparé, on le reconnait au passage.
On dit souvent aide toi et le ciel t’aidera.
Alors je dis aime toi et l’amour viendra

Lisette
AH! l’amour, il y a tellement de versions de l’amour, ça prend une vie pour s’aimer soi même en tout cas pour moi ça été long, c’est un sujet touchant pour moi, pas facile, pas toujours clair, et surtout pas simple en ce qui concerne celui du couple. L’amour pour ses enfants et ses petits enfants ça c’est autre chose, inconditionnel pour sûr. Merci!
Robert
Beau commentaire, Merci Lisette
Karine
L’amour, c’est tout ce qui compte 😉
💙💚💛
Colette Cusson
Merci Robert pour ces partages. C’est toujours très interessant ce que tu écris. Bonne journée
Robert
Merci à toi Colette
Carole Turgeon
Effectivement s’aimer d’abord , être ouvert en 2e
Il est vrai que nous cherchons au début, une apparence physique, alors que bien sûr, la rencontre de deux âmes est le secret de tout.
Sinon j’en suis convaincu, nous passerons à côté de qqch de précieux. Mais ça peut être les deux aussi !!
J’ai osé lever les yeux et regarder plus loin, et ça fait 19 ans que je suis avec mon âme soeur…
Plus jeune et si j’avais écouté tout le monde ?
Je me suis écoutée…Je n’ai pas regrettée, nous poursuivons notre route .
Merci à toi, à vous deux
Robert
Merci Carole pour le beau commentaire