Maison hantée
Nous avons été, Johanne et moi, sollicités par une équipe qui se spécialise dans l’investigation des maisons hantées. Ils possèdent un équipement impressionnant de caméras vidéo et d’appareils de divers genres pour détecter les entités, mais ils ne connaissent pas de médium pour les assister. Leur demande a été tellement bien présentée, que nous avons décidé de participer à leur prochaine expertise dans une maison dite hantée.
Toute l’équipe avait déjà visité les lieux une première fois pour établir des constatations et l’endroit leur a parut sérieux. Ils nous sollicitaient donc pour les accompagner lors de leur prochaine visite des lieux.
La maison date des années 1950. Elle a été érigée et revendue rapidement à un membre de la même famille qui l’habite aujourd’hui.
Deux jeunes enfants ainsi que leur mère voient des entités dans la maison. À notre arrivée, l’atmosphère de la maison est à couper au couteau. Le couple propriétaire des lieux est d’accord à dire que le climat pesant de la maison se vit difficilement. Ils ont l’impression d’être suivis et surveillés constamment.
En arrivant sur les lieux, Johanne s’attarde dans la cour arrière. Elle y détecte une entité négative. Après avoir arpenté le tour de la maison, toute l’équipe entre à l’intérieur. Les gens de l’agence installent leurs six caméras. Il y en aura une au sous-sol, une au grenier, et les autres dans différentes pièces de la maison. Johanne questionne les enfants du couple ainsi que les parents. Les questions aux enfants servent à leur faire dire, dans leurs mots, ce qu’ils ont vu dans la maison et comment ils se sentaient lors de ces visions. Pour les parents, les questions portent sur leur passé ésotérique et sur leurs parents et amis, qui pourraient avoir vécu des expériences ésotériques positives ou négatives, genre OUIJA; ou encore sur la boisson et les drogues qu’un ou plusieurs résidents des lieux consommeraient. Après un interrogatoire serré, le père reconduit les deux jeunes enfants chez leurs grands-parents pour la nuit.
Tout au long de notre séjour, l’équipe d’investigation n’en revient pas de voir des entités défiler dans leurs écrans. La caméra la plus achalandée se trouve dans la cuisine, là même où nous réalisons la majeure partie de l’opération.
Johanne commence à investiguer les lieux. Elle détecte le type qu’elle a repéré dans la cour arrière en arrivant. Il nous a suivis dans la maison et Johanne informe tout le monde que cette entité semble être un homme qui a perdu la vie en travaillant à cet endroit. Après enquête du propriétaire des lieux, cela se révèlera véridique plus tard dans la nuit. Un ouvrier a effectivement perdu la vie sur le terrain.
Il y a plusieurs entités qui se déplacent dans la maison, mais celui qui vit ici en permanence est un membre de la famille. Il occupe les lieux parce qu’il se croit toujours chez lui. Pour lui, pour sa réalité, les gens qui vivent ici résident chez lui. Même s’ils appartiennent à la même famille, il ne veut pas être obligé de les accepter dans sa chaumière.
Johanne doit donc gagner la confiance de ces deux entités pour leur offrir de franchir la lumière.
Pour expliquer ce phénomène, je prends l’exemple du pont. Si je vous suggère de sauter du haut d’un pont et que j’essaie de vous convaincre que ce sera bénéfique pour vous, j’imagine que j’aurai besoin de beaucoup de temps pour vous convaincre de sauter?
Cela se passe un peu de cette façon avec les entités. Johanne leur demande de quitter les lieux avec lesquels ils sont familiers et de se jeter dans la lumière sans trop savoir ce qui se passe de l’autre côté.
Le travail de Johanne consiste donc à les convaincre qu’ils seront accueillis à bras ouvert par une personne qu’ils ont connu et aimé sur la terre. Elle leur fait aussi comprendre que par la suite, ils pourront suivre leurs évolutions en vue de revenir dans une autre incarnation. À une autre occasion, Johanne a déjà pris la main d’un jeune enfant décédé, pour le reconduire auprès de sa grand-mère qui l’attendait de l’autre côté. Avec un adulte, il faut qu’elle procède différemment. De toute façon, les choses se passent toujours différemment d’une fois à l’autre.
Le travail prend toujours plus ou moins de temps, selon les entités. Dans le cas qui nous occupe, nous sommes arrivés avec l’équipe à 17 heures et tout le monde quittera les lieux à 4 heures du matin. Les deux entités à problèmes quitteront une à la suite de l’autre au courant de la nuit. Il faudra que Johanne mérite la confiance des entités présentes avant de leur proposer de passer de l’autre côté.
À la minute où Johanne annonce à la propriétaire des lieux que les deux entités sont parties, celle-ci confirme qu’elle ressent une belle légèreté dans la maison. Elle ressent la différence.
Toute l’équipe sera d’accord à dire que l’atmosphère est drôlement plus légère qu’à notre arrivée.
Il y avait d’autres entités dans cette maison, mais les deux chefs partis, les autres ont quitté les lieux faute d’intérêt. La maison est donc devenue calme en énergie.
Johanne a donné des trucs aux résidents pour élever le taux vibratoire de leur maison, de façon à ne plus laisser entrer d’entités négatives.
Il s’agit tout simplement de faire brûler des chandelles blanches à l’occasion et de laisser jouer de la musique douce lorsque tout le monde quitte les lieux. Les entités négatives n’aiment pas l’amour et le bonheur. Johanne a la certitude que si le couple suit ses conseils, ils vivront tous heureux dans cette maison à partir d’aujourd’hui. Nous n’avons pas à tolérer la présence d’entités qui nous dérange dans notre maison. Elles doivent suivre un cheminement et nous pouvons très bien les y encourager et les inciter à quitter les lieux.
Depuis le début de la soirée, notre amie, et ancienne élève de Johanne, Marie, nous accompagnait.
En arrivant sur les lieux, Marie fit part à Johanne de son désir de voir les entités avec lesquelles on ferait affaire.
À sa demande, Johanne lui a ouvert le troisième œil. Elle savait que Marie s’y préparait depuis longtemps.
Malheureusement, Marie a été déçue. Elle n’a jamais vu d’entités au cours de la nuit.
Le lendemain, elle nous téléphona pour nous dire qu’elle avait vu des entités chez elle. Elle avoua avoir peur, mais elle ne voulait absolument pas que Johanne lui referme son chakra. Maintenant, avec des trucs de Johanne, elle gère mieux ses vues d’entités. Elle a pris des protocoles avec eux comme Johanne lui a enseigné et elle est des plus heureuses de pouvoir enfin voir ce dont Johanne lui parle depuis des années.
Son troisième œil est bien ouvert, car l’autre jour, elle a demandé à Johanne si c’était normal qu’elle voie une forme d’entonnoir brumeux au dessus de sa tête. Johanne l’a alors assuré que ses chakras sont toujours ouverts de cette façon. Ce qui explique qu’elle est constamment en communication avec eux.
Voilà une autre facette du travail d’une médium.
Visiter une maison à problèmes se présente rarement comme dans les films de peur. Nous ne sommes pas à l’abri de dangers réels, Johanne et moi. On est prêt à tout pour aider les entités à traverser à la lumière et aider ceux qui subissent leurs présences, c’est-à-dire les humains qui habitent ces lieux.