J’ai vu une entité

Nous sommes Johanne et moi appelés par Manon et jean (noms fictifs). Manon entend depuis un certain temps des bruits bizarres dans la maison. Son fils confirme ses dires. Il y a effectivement des coups frappés dans le mur du sous-sol en pleine nuit. Cela commence à déranger Manon et son fils. Il faut préciser que Jean veut bien le croire même s’il n’a jamais entendu quoi que ce soit. Comme la peur commence à habiter Manon et son fils, Jean consent à demander de l’aide.

Nous arrivons donc sur les lieux avec notre caméra numérique et notre ciné-caméra. Comme les bruits les plus importants proviennent du sous-sol, j’y installe la caméra et le ciné. Le sous-sol est en sable et ne fait que quatre pieds de hauteur.

Rien d’anormal dans les premières minutes et Jo demande que l’on ferme les lumières. Avec la ciné-caméra, j’entreprends de filmer en mode nuit autour de moi. Ma surprise fut grande lorsque je distinguai dans l’objectif, un point lumineux logé sur un tuyau tout au fond de la pièce. Ce point lumineux devait faire la grosseur d’un cinq cents. Rien ne paraissait à l’œil nu. On ne voyait ce point qu’à travers la caméra. Jean qui est à mes côtés n’en revient pas. Il croit à un reflet de lumière venant de la pièce au dessus.

Johanne décide de se rendre au premier avec Manon de manière à mieux contacter cette entité.

N’écoutant que son courage, Jean traverse très lentement le sous-sol en pleine noirceur pour atteindre le point de lumière. Le ciné entre mes mains, je le dirige droit sur la source de lumière. Il ne trouve aucune autre source lumineuse qui pourrait refléter sur le tuyau. Je lui demande de mettre sa main sur le tuyau. Mon point lumineux disparaît, sans apparaître sur sa main. Jean répète cette opération à quelques reprises avant de revenir vers moi. Comme pour se convaincre, il prend le ciné et filme l’entité lui-même.

Jo me confirma que l’on a affaire à un homme d’un certain âge qui n’a aucune malice. Je me permets donc de lui demander de se matérialiser en spectre pour mon bon plaisir. C’est ce qu’il essaya de faire à plusieurs reprises.

Quand le point de lumière grossissait, la lumière devenait moins lumineuse et je perdais tout dans ma caméra. Il nous a fallu nous contenter Jean et moi du point lumineux se changeant graduellement en cercle de plus en plus gros jusqu’à ce que l’on perde l’image par manque de luminosité.

Johanne était au premier avec Manon et a pris entente avec l’entité pour qu’il passe à la lumière à vingt heures trente. C’est précisément à cette heure que nous avons perdu notre point lumineux.

J’ai gardé vous pensez bien ce vidéo qui sera sûrement mis en doute par plusieurs personnes. Pour ma part, je sais qu’il est authentique. Par surcroît, les bruits ont cessé dans la maison depuis ce jour.

Ce fut une très belle expérience pour moi. Johanne quant qu’à elle n’a pas été impressionnée par ce phénomène puisqu’en plus de communiquer avec les entités, elle les voit à l’œil nu.

Peut-être un jour mon troisième œil me permettra-il de les voir moi aussi. En attendant, je me contente de petites expériences du genre pour apprivoiser le phénomène.

À la prochaine