Un cas commun d’entités dérangeantes
Un homme entre en contact avec moi par le biais du téléphone pour me raconter que son père de 70 ans, qui vit seul, entend des bruits bizarres la nuit dans sa maison. Il dit qu’il ne ressent pas de peur, mais de très grands désagréments. Les bruits le réveillent toutes les nuits. Johanne peut faire quelques choses, mais il faut d’abord que cet homme la contacte directement.
Une entente est prise et…nous fixons une date de visite. En entrant dans cette maison, Johanne demande la permission pour faire le tour de la résidence. Elle ressent la présence d’entité au sous-sol et dans la chambre à coucher du propriétaire. Quant à moi, (Robert) mon rôle est de suivre Johanne et de prendre des photos partout dans la maison. S’il y a des entités que Johanne ne voit pas, mon appareil photo risque de les prendre.
Cet homme ne fabule donc pas, il entend les bruits provoqués par cette entité. Nous sommes six, installés autour de la table dans la cuisine. Johanne pose des questions aux gens présents. Il y a l’homme en question (un veuf qui habite seul ces lieux), son garçon (qui a demandé notre aide) sa fille venue pour l’occasion, et une grande amie à nous venue assister Johanne.
Johanne, avec ses questions, s’imprègne de l’énergie des lieux et cherche à comprendre les raisons qui peuvent motiver quelqu’un à déranger le maitre des lieux si impunément.
Les questions de Johanne peuvent ressembler à celles-ci :
À votre connaissance, quelqu’un a-t’il déjà joué avec une planche
OUIJÀ dans la maison?
Depuis combien d’années demeurez-vous ici?
La maison s’est-elle vendu souvent avant votre arrivée?
Y a-t’il eu un drame tels un meurtre ou un suicide dans cette maison?
Dans le cas qui nous préoccupe, toutes ces questions ne menaient à rien. Cet homme avait élevé sa famille en cet endroit et son épouse était décédée quelques années plus tôt. Un homme posé avec une vie bien ordonnée et tranquille.