Préparation du corps

Préparer le corps pour la méditation

Pour assouplir votre corps avant de méditer, faites des exercices d’étirement. Après la méditation, il serait préférable de vous étirer très consciencieusement, pour réaligner votre organisme.

Lorsque vous commencez cette pratique, il est préférable de ne pas vous adonner à des exercices respiratoires de toutes sortes. Plusieurs exercices de respiration sont si puissants qu’ils libèrent d’incroyables quantités d’énergies, ce qui peut vous rendre malade, grincheux, inhabile à fonctionner dans le monde quotidien, ou occasionner de phénomènes psychiques dérangeants. Les exercices de respirations demandent tellement de concentration qu’ils vous obligent à ne plus vivre au moment présent donc à être moins réceptifs aux enseignements, images et toutes autres informations résultant de votre méditation. Il est généralement suffisant de respirer paisiblement et profondément. En agissant ainsi, vous découvrirez que votre corps adapte votre respiration à ce qui vous convient pour le moment.

Il est préférable de trouver un endroit paisible et de suivre une certaine routine. Votre routine. Il faut que ce soit des moments courts pour débuter. Vous découvrirez peut-être que vous complétez certaines de vos méditations en quelques minutes, et que d’autres nécessitent une période beaucoup plus longue. Certaines seront très intenses, et d’autres très passagers.

À l’occasion, pendant les méditations, une personne peut faire l’expérience de muscles qui tressaillent, de secousses du corps, ou d’échappement d’énergie, ce qui peut ressembler à des petits coups de foudre. Ne vous en inquiétez pas. C’est simplement le signe que votre méditation vous a assez détendu pour libérer les tensions de votre corps. L’énergie circulera mieux par la suite.

Il est aussi possible qu’une personne vive une si bonne méditation que son corps physique finisse par se déconnecter des corps de niveaux astral, mental ou de l’âme. Il s’agit d’une conséquence fréquente, en méditation que nous appelons sortie de corps.

On ne doit pas se servir de la méditation comme d’une fuite de la vie. On doit l’utiliser pour améliorer notre vie et pour connaître une croissance de son être supérieur. En médiumnité, on s’en sert pour avoir des réponses à nos questions.

Source: Cours de médiumnité Johanne Villeneuve